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Comment puis-je installer un coupe-batterie dans une Prius 2006 ?
Question
J'ai une résidence secondaire qui est un immeuble de grande hauteur, et ma Prius reste inutilisée pendant des semaines/mois d'affilée. Le garage n'a pas de prise de courant ni de lumière du soleil, donc un chargeur d'entretien normal est hors de question. Je ne connais pas non plus vraiment quelqu'un qui puisse conduire ma voiture périodiquement.
J'aimerais débrancher la batterie pour qu'elle ne se vide pas complètement, mais je n'aime vraiment pas dévisser la batterie terminaux à chaque fois que je pars (pour des raisons de sécurité). La batterie de la Prius est une 12V accessible depuis le coffre. Toutes les suggestions seraient appréciées.
Réponse populaire
Tout ce que vous avez à faire est d'installer un commutateur en ligne. Quelque chose qui ressemble à ceci :
Celui de cette image fonctionnera pour 1000A intermittent, puis 175A en continu. 1000A pour le démarrage est excessif. 175A couvrira le reste du temps sans problème. Vous pouvez le placer près de la batterie, quelque part en ligne sur le sol fonctionnerait probablement le mieux. Vous le voudrez à l'écart afin qu'il ne soit vu par personne d'autre que vous. Vous devrez peut-être trouver un moyen de le monter, mais ce n'est pas sorcier.
Ce genre de chose ne fonctionnera que pour la batterie 12v. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu'il fonctionne sur la batterie d'entraînement.
Le problème que vous allez toujours rencontrer, cependant, est que même avec la batterie déconnectée, elle s'épuisera toujours avec le temps. Les batteries perdent environ 2,5% de leur charge chaque mois. Au fur et à mesure que la batterie vieillit, elle se décharge encore plus rapidement. Sans une sorte de chargeur flottant (comme une offre de batterie), la batterie sera très probablement à plat si elle reste plusieurs mois d'affilée.
Une autre chose dont il faut s'inquiéter est le carburant. Il ira mal à moins que vous n'y mettiez une sorte de stabilisateur de carburant, ce qui le maintiendra en bon état jusqu'à quelques années si vous l'utilisez correctement (et religieusement).
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Je pense qu'il serait plus facile d'embaucher un électricien pour installer une prise de courant afin de pouvoir brancher une offre de batterie. Étant un condo, vous devrez obtenir une approbation. Quant à la Prius, eh bien, c'est une hybride avec des systèmes électriques complexes. Débrancher la batterie ne résoudra pas grand-chose car les batteries de voiture se déchargent naturellement. Mais si vous insistez, ma meilleure suggestion est d'obtenir l'avis d'un technicien Toyota sur le "stockage" de la Prius. Bonne chance.
Bien que déconnecter la batterie 12 V de toute charge aidera à résoudre une partie du problème : vider la batterie pendant que la voiture est inactive, cela créera également son propre ensemble de problèmes. La voiture dépend d'avoir de l'électricité et d'être utilisée relativement souvent pour pouvoir « garder sa maison en ordre ». Il y a des informations stockées dans les différents modules de contrôle et aussi le code de sécurité dans la radio (au moins) qui pourrait être perdu de la voiture était sans courant pendant une longue période.
Si votre seul but en déconnectant le batterie est d'augmenter la probabilité que la voiture démarre la prochaine fois que vous devez l'utiliser (par opposition à ajouter un défi pour les voleurs de voitures potentiels, ou pour une autre raison), alors ce que je suggérerais est d'ajouter une deuxième batterie avec un sélecteur de batterie de type marin. Quelque chose comme celui-ci de Blue Sea Systems
Vous permettra de sélectionner soit la batterie, les deux batteries (pour la charge), ou de déconnecter les deux piles. La façon dont vous l'utiliseriez serait d'utiliser les deux batteries sélectionnées pour une conduite normale (afin qu'elles soient toutes les deux chargées), puis lorsque vous quittez la voiture, choisissez l'une des batteries (il serait probablement préférable d'alterner en utilisant la batterie numéro 1 sur les jours impairs et le numéro 2 les jours pairs) pour alimenter la voiture en votre absence. Ensuite, à votre retour, vous sélectionnerez l'autre batterie pour démarrer la voiture la première fois, puis vous reviendrez sur les deux pendant que vous utilisez la voiture.
Vous pouvez également obtenir des commutateurs télécommandés pour que vous puissiez faire tout depuis le siège conducteur si vous le souhaitez.