Trouver une réponse de mécanique


Quelles sont les ramifications du fait de laisser la batterie Honda IMA « à plat » ?


Question

Compte tenu d'un manuel Civic Hybrid 2004 avec une batterie IMA endommagée (ne tiendra pas la charge), y a-t-il un inconvénient ou un danger à continuer à utiliser l'électricité du véhicule comme d'habitude ? Cela inclut des éléments tels que les phares, la climatisation de l'habitacle, les dégivreurs, la radio, etc. Supposons que la batterie conventionnelle conserve une bonne charge, dans ce cas. Il s'agit de la génération de moteur qui n'a pas d'alternateur 12v autonome, s'appuyant sur le système IMA/HV pour tout.

2016/12/21
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12/21/2016 4:38:15 PM

Réponse acceptée

Pour le suivi :

Une Civic Hybrid MT 2004 démarrera et roulera avec le système IMA complètement désactivé (le disjoncteur s'est retourné, émulant une condition sans batterie HV). Le circuit de charge 12V ne fonctionnera pas du tout en accélération modérée ou à l'arrêt. À vitesse d'autoroute, le système de charge suivra, mais pas en ville.

2017/01/27
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1/27/2017 10:34:12 PM


Très décevant de ne pas trouver de réponse simple sur la durée de fonctionnement sans la batterie hybride, mais j'espère que mon expérience aidera quelqu'un... J'ai une Honda Civic Hybrid 2007 qui approche les 200 km. Il y a trois ans, le concessionnaire m'a dit que la batterie hybride était tombée à 10 %, ce qui déclenchait l'IMA et vérifiait les voyants du moteur. Le coût de remplacement du concessionnaire à l'époque était de près de 4 000 $, je ne l'ai donc pas remplacé tout de suite. Certains endroits échoueront à l'inspection d'État avec un voyant de contrôle du moteur, mais pas là où j'habite. Je conduis depuis trois ans de plus et je suis de plus en plus perceptible, mais je roule toujours. Le kilométrage a diminué d'environ 10 mpg, ce qui n'est pas mal (toujours de 30 à 35 mpg). En montant une longue colline très raide, il est difficile d'aller à plus de 30 mph (mettez des clignotants si nécessaire), mais cela atteint le sommet. Fonctionne toujours à la vitesse de l'autoroute, mais vous ne pouvez pas « le frapper » pour sauter dans la circulation. Récemment, il commence à hésiter ou à bégayer (je l'appelle avoir des poussées sèches !), car l'IMA essaie de démarrer mais n'y parvient pas. La batterie hybride se rapproche probablement de 0% à ce stade. Maintenant, je peux faire installer une batterie hybride remise à neuf pour environ 1 800 $, mais la voiture ne vaut pas beaucoup plus que cela. Je ne sais pas ce qui va se passer, mais jusqu'à présent, cela me permet toujours de travailler. Sinon, c'est la voiture la plus fiable que j'aie jamais possédée. La jauge à essence a également cessé de fonctionner il y a quelques années (le prix de remplacement du concessionnaire a coûté 800 $), j'utilise donc le compteur journalier à la place. Il brûle de l'huile, mais aucune réparation mécanique (autre que les freins, les pneus, etc.). J'aurais aimé acheter un non-hybride à l'époque. Les économies d'essence de 10 à 15 MPG pour l'hybride n'en valent pas la peine.

2019/03/04

Je demanderais à un spécialiste Honda, mais sans la batterie IMA, la voiture est moins efficace et les coûts de carburant mensuels sont plus élevés. Les hybrides et les voitures électriques sont uniques en ce qu'elles permettent d'économiser du carburant. Avez-vous demandé les coûts de remplacement? Supposons 800 $. Ensuite, considérez les kilomètres par an et les coûts avec et sans batterie. Par exemple 12000 miles à 40 mpg = 300 gallons. Vous connaissez votre voiture et les kilomètres parcourus. J'estime que la batterie prolonge le mpg et pourrait s'amortir en 3 ans. Bonne chance.

2016/12/22