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Puis-je remplacer mes caoutchoucs de montage de carburateur TR7 par du nylon ?
Question
Récemment, une fuite d'air s'est introduite dans ma Triumph TR7. Après avoir joué avec du savon et du propane, j'ai découvert que la fuite provenait de la plaque de montage du carburateur en caoutchouc (SU HS6). Comme pour beaucoup de choses sur cette voiture anglaise particulière, il était incompréhensible qu'ils ne puissent pas penser à un meilleur design (c'est-à-dire, un moins sujet à l'échec). Ceci est la pièce défaillante, il se compose d'une plaque métallique avec un caoutchouc joint vulcanisé dessus.
Les extrémités des boulons sont également vulcanisées au caoutchouc, mais elles ne sont pas fixées à la plaque métallique. Vous pouvez les remuer. Par conséquent, les glucides sont montés sur le collecteur uniquement avec ces connexions vulcanisées au caoutchouc. Ils sont voués à se détacher à cause des vibrations du moteur, ce qui est exactement ce qui se passe.
Je pourrais acheter un nouvel ensemble mais je ne pense pas qu'ils dureront si longtemps, surtout le ceux du marché secondaire de qualité inférieure. Donc, je pensais détacher le caoutchouc et souder les extrémités de ces boulons à la plaque de montage. Ensuite, le joint en caoutchouc serait remplacé par un joint en nylon. Mais je m'inquiète de contrecarrer le but des joints en caoutchouc d'origine. Ils sont destinés à protéger les glucides des vibrations. Souder ces extrémités de boulons à la plaque de montage et utiliser des joints en nylon plus durs peut laisser passer plus de vibrations aux glucides. D'un autre côté, le MGA par exemple, avec les anciens H4 SU, utilise des boulons directement montés sur le collecteur et des caoutchoucs plus durs.
J'espère que certains d'entre vous ont de l'expérience avec ce genre de problème. Pensez-vous que je peux refaire ce montage de carburateur comme expliqué, ou cela endommagera-t-il les glucides avec le temps ?
Réponse populaire
Quelques réflexions à ce sujet :
S'agit-il des montures d'origine ? Si c'est le cas, ils ont entre 30 et 40 ans, à moins que la TR7 ne soit pas la voiture que je pense. Évidemment, ils pourraient être le 2ème ou le 3ème set, mais, s'ils sont originaux, nous ne devrions peut-être pas être trop méchants avec leur concepteur.
Le design original peut ne pas être être aussi mauvais que vous le suggérez - il se peut que les boulons ne soient pas des goujons noyés dans le caoutchouc. Ils pourraient être quelque chose comme des boulons d'ascenseur (ci-dessous) avec une "tête" qui fournit à la fois un grande zone d'étanchéité et qui aide à résister à être tiré à travers le caoutchouc.
- Étant donné que la TR7 est, relativement, une voiture beaucoup plus récente que la MG A. Il me semble très probable que le passage à la monture "plus souple" ait été motivé par une volonté d'améliorer l'isolation du carburateur des vibrations du moteur et /ou de la chaleur. Cela semble particulièrement probable puisque je m'attendrais à ce que la conception HS6 (TR7) soit plus chère à produire que la conception H4 (MG A).
Tout cela me porte à penser que ce ne serait pas le cas. C'est une si mauvaise idée d'opter pour des remplacements si vous pouvez les trouver, ou si vous ne pouvez pas essayer de reproduire quelque chose comme l'original qui isole les glucides de la chaleur et/ou des vibrations du moteur. Peut-être avec l'amélioration de l'intégration d'une sorte de tête ou de plaque de montage pour les goujons dans le matériau du joint.
Même si vous le faisiez, nous aurions toujours le système électrique anglais pour faire des blagues…