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Quelle est la différence entre les puces de performance Stage 1 et Stage 2 pour un '89 S10 Blazer ?
Question
J'ai un Blazer S10 de 89 avec un moteur V6 TBI de 4,3 L. Le moteur est d'origine et je pensais y mettre une puce de performance pour tirer un peu de puissance du V6. Je suis tombé sur les termes étape 1 et étape 2 en ce qui concerne les puces. Que signifient-ils? Je n'ai pas pu trouver de réponse directe qui ait du sens.
De plus, si quelqu'un a des sites ou des pointeurs sur les puces TBI, je l'apprécierais grandement.
Réponse populaire
Généralement, lorsque vous commencez à régler un moteur pour plus de puissance, vous entrez dans un cycle où une chose en entraîne une autre - par exemple, je mets des injecteurs plus gros, mais je n'ai pas assez d'air pour brûler le carburant, alors je ajoutez un plus gros turbo, mais maintenant il y a plus de puissance que l'embrayage ne peut vraiment supporter, alors j'ai mis un nouvel embrayage - et tout tourne autour. Un peu comme Si vous donnez un cookie à une souris, mais plus cher.
Très grosso modo, les différentes étapes correspondent à la façon dont le moteur est « modifié », ce qui est une autre façon de dire combien d'argent vous prévoyez de déverser dans le projet. Étape 1 == "juste un peu" ; Stage 2 == "oh, ça ne semble pas beaucoup plus, étant donné l'énorme augmentation de puissance" ; Étape 3 == "le couple c'est la vie". Et ainsi de suite… Vous pouvez également voir qu'il s'agit d'une mesure approximative de la probabilité que vous brisiez une partie de la voiture lorsque vous appuyez sur l'accélérateur.
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En gros, c'est aux créateurs de puces de déterminer ce que cela signifie exactement. Pour un tuner, l'étape 1 pourrait signifier un coup de pouce de 50 ch, tandis que pour un autre, cela pourrait signifier un coup de pouce de 35 ch. Il n'y aura pas de réponse définie pour une puce donnée. La seule chose qui sera généralement vraie, c'est que l'étape 2 vous donnera un coup de pouce plus important qu'une étape 1. Un Stage 3 vous donnera plus que le Stage 2 et ainsi de suite. Vous ne pouvez pas comparer une puce Stage 2 de Tuner A et vous attendre à ce qu'elle fonctionne mieux qu'une Stage 1 de Tuner B. Vous devez comparer ce qu'ils disent qu'elle vous donnera en chiffres directs de puissance/couple.
Avec n'importe quelle puce, vous devez vous assurer de faire preuve de diligence raisonnable, de lire les modifications proposées et de vous assurer qu'elle vous donnera les aspects de performance que vous cherchez à ajouter à votre véhicule.
Lors de la recherche, vous voudrez également savoir comment les clients ont aimé les chips pour vous assurer que vous obtenez ce pour quoi vous avez payé. La plupart des tuners exagèrent les gains de leurs puces, pour inclure la consommation de carburant, etc. Les bons tuners vous donneront ce que vous demandez et vous n'aurez jamais de problème avec eux. Une mélodie personnalisée peut être une solution plus sympathique, étant donné que vous obtiendrez exactement ce que vous recherchez et que la mélodie se fait sur un banc. Cette méthode est un peu plus chère, surtout avec une puce, mais elle en vaut la peine au final pour le produit qu'on vous donne. La raison pour laquelle faire une mélodie de puce personnalisée est un peu plus chère est qu'il faut un équipement spécialisé (brûleur de puce et puce eprom) pour finaliser la mélodie. Vous ne trouvez pas cela très souvent avec les tuners car ils ont l'habitude de faire des mélodies pour des véhicules plus récents où les mélodies sont écrites directement dans l'ECU.