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Quel effet aura la suppression de mon EGR ?
Question
Mon voyant de contrôle du moteur Jetta TDI 2003 s'est récemment allumé et un scan par Advance Auto a révélé le code P0401 - débit insuffisant de l'EGR.
J'ai emmené le véhicule chez le gourou TDI local, qui m'a donné le possibilité de supprimer entièrement l'EGR du système et de le remplacer par un race pipe (et un rechip pour empêcher le CEL de s'allumer). La FAQ de Dieselgeek explique qu'il n'y a aucun inconvénient à retirer l'EGR, et cela évite au véhicule un futur colmatage, et avec l'ajout d'un tuyau de course, il donne +3hp sur 3000rpm.
Ce site explique que :
Le L'objectif principal de l'EGR est de réduire les émissions de NOx produites lors de la combustion d'un moteur diesel ou à essence.
... il abaisse les températures de combustion maximales et réduit les émissions de NOx de 50 % à 75 % par rapport à un système sans EGR système.
Et ce site dit :< /p>
La désactivation de l'EGR augmente les émissions de NOx, mais réduit également les émissions de particules.
Et ce site dit :
[l'accumulation de suie à l'intérieur du collecteur] réduit davantage les performances du moteur et le débit d'air, ce qui, dans son tour réduit l'efficacité de la combustion et augmente d'autres émissions indésirables, principalement le Co2 et les émissions de particules.
Cela semble donc impliquer que les émissions de particules (et de Co2) n'augmentent qu'après une accumulation de suie , et les performances du moteur sont dégradées, mais pas en conséquence directe de la suppression de l'EGR.
Mais plus tard, dit :
"Tous les systèmes EGR réduisent l'air débit, efficacité de combustion et par conséquent puissance du moteur"
Quel serait l'effet complet de la suppression de l'EGR de ce véhicule ?
Réponse populaire
En tant que technicien automobile pour BMW, je peux vous assurer qu'il est bon que votre moteur se débarrasse de l'EGR. Les systèmes EGR sont là pour améliorer la qualité des gaz d'échappement et gagner légèrement quelques kilomètres sur un réservoir (en théorie). Ce qui se passe réellement est assez différent. Votre huile deviendra polluée plus rapidement, votre collecteur / admission sera obstrué par des quantités excessives de suie et votre voiture finira par devenir un gros mobile de pollution qui n'est pas aussi rapide que lorsque vous l'avez achetée. Les personnes qui connaissent cela résolvent facilement ce problème en désactivant le système EGR sur les vieilles voitures. Mais sur les voitures à partir de 2004, cela peut devenir plus difficile car un réglage des puces peut être nécessaire. Dans tous les cas, la suppression de l'EGR est un peu plus nocive pour l'environnement, mais pas aussi nocive qu'un moteur diesel encrassé & la désactivation rend de nombreux moteurs diesel pratiquement indestructibles.
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L'inconvénient est qu'en altérant les systèmes d'émissions, un véhicule n'est plus légal sur la route.
À part ça, cela ne fera probablement pas de mal du tout.
Je ne le fais pas. voyez comment la suppression de l'EGR augmentera la puissance. L'EGR se ferme de toute façon à des réglages de puissance élevés. Le gain proviendrait entièrement d'une autre caractéristique du tube de course (c'est peut-être plus gros). Le fait qu'il n'y ait plus d'EGR ne changera rien.
Vous pourriez trouver cet article sur le Contrôle EGR dynamique pour les TDI sur le TDI Les forums du club par Mark chez Malone Tuning sont intéressants. Mark rend compte de ses expériences avec le système EGR sur un 2006 TDI. Il rapporte que les paramètres EGR d'origine ont entraîné un réchauffement plus rapide (moins d'usure du moteur) et une meilleure économie de carburant que ce qu'il a obtenu avec l'EGR supprimé ou rappelé.
Le système EGR entraîne des dépôts de carbone. dans l'admission et ceux-ci peuvent être considérablement réduits en réduisant la quantité d'EGR après le réchauffement du moteur. Il affirme que le maintien des avantages environnementaux et de longévité de l'EGR minimisera l'accumulation de carbone.
Je recommanderais fortement de ne pas effectuer une "suppression de la vanne EGR" que l'ensemble de la vanne EGR comprend et une soupape anti-frisson qui vous permet également d'arrêter un moteur qui s'emballe. Les emballements sont rares, mais s'ils ne sont pas contrôlés, ils entraînent généralement des dommages importants au moteur.
Je viens de remplacer ma culasse sur Coccinelle TDI ALH 2003. vous pouvez nettoyer l'egr tout ce que vous voulez, mais vous ne pourrez pas toucher les ports d'admission sur la tête. Minimiser l'EGR est un must ou le kilométrage en souffrira ainsi que les polluants qui résultent d'un moteur inefficace.