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Changer de vitesse sans appuyer sur l'embrayage lorsque le moteur est éteint
Question
Est-il correct de changer de vitesse sans appuyer sur l'embrayage lorsque le moteur est éteint ?
Est-ce qu'il endommage ou use quoi que ce soit ?
Outre la question générale, j'ai aussi une question plus spécifique : lors du démarrage d'une voiture, je :
- Vérifiez que le frein de stationnement est engagé
- Appuyez sur l'embrayage (et maintenez enfoncé pour les étapes restantes)
- Changez la vitesse au point mort
- Lancez le moteur < /ol>
Dans cet ordre. Je me demande si je peux permuter les étapes 2 et 3 (c'est-à-dire changer de vitesse du premier au point mort sans appuyer sur l'embrayage, puis appuyer sur l'embrayage juste avant de démarrer).
Réponse acceptée
Absolument, la seule raison d'appuyer sur la pédale d'embrayage dans cette procédure est de s'assurer que le moteur n'est pas connecté à la transmission, en mettant la voiture au point mort duplique cette étape - ce qui n'est pas une mauvaise chose car cela deviendra une habitude et double les chances que la voiture ne démarre pas lorsque vous enclenchez le démarreur pour lancer le moteur.
Selon la séquence d'étapes lorsque vous avez garé la voiture, vous pouvez remarquer une certaine tension dans le changement de vitesse si vous reculez les étapes car jusqu'à ce que vous appuyiez sur l'embrayage, la transmission est "pris" entre le moteur et les roues.
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Vous n'avez pas besoin de maintenir la pédale d'embrayage enfoncée à l'étape 4, car à l'étape 3 vous avez débrayé le moteur en passant au point mort. Prenez l'habitude d'appuyer sur l'embrayage, de le mettre au point mort et de relâcher la pédale avant de démarrer. Dans certaines voitures que je possède, je pourrais mettre au point mort sans appuyer sur la pédale.
En règle générale, appuyez sur les pédales (l'une d'elles) si cela est absolument nécessaire et pour le plus court laps de temps, pour éviter prématurément usure des systèmes qu'ils contrôlent : freinez si nécessaire mais ne gardez pas le pied sur la pédale, embrayage pour engager/désengager et dès que cela se produit, retirez le pied de la pédale, la pédale d'accélérateur peut être celle sur laquelle vous appuyez presque tout le temps.