Trouver une réponse de mécanique


On dirait que le disque de frein entre en contact avec les cales de plaquettes


Question

J'ai eu des problèmes avec un bruit provenant des freins avant gauche sur ma Yaris/Echo/Vitz/Platz 2003. La voiture prend un coup mais est également bien entretenue.

Après un long trajet avec des freinages brusques répétés ou quelques minutes sur la piste, j'entends un grincement lorsque les freins sont appliqués légèrement à basse vitesse.

Jusqu'à présent, j'ai remplacé les éléments suivants pour tenter de résoudre ce problème :

  • Disques de performance
  • Disques de rechange de qualité normale
  • < li>Plaquettes route rapide
  • Plaquettes de rechange de qualité normale
  • Cales de frein
  • Goupilles coulissantes, graisse, soufflets en caoutchouc

Chaque fois que je l'ai démonté pour échanger un composant, j'ai retiré les goupilles, nettoyé l'alésage avec un frein propre et une brosse longue et étroite et j'ai ajouté une fine couche de graisse de frein en céramique pour les goupilles et de la graisse de cuivre pour le contact plaquette/cale/étrier .

J'ai également pulvérisé sur la face du moyeu avec un frein propre et appliqué un peu d'anti-grippage de cuivre sur cette zone.

Je ne vois aucun signe évident que le disque entre en contact avec quoi que ce soit, il y a quelques marques dont je me méfie, mais je ne peux pas le dire avec certitude.

Un autre test que j'ai fait, est de monter les plaquettes SANS les cales. Avec cette configuration, les plaquettes vibrent, mais le bruit de grincement disparaît. Donc je pense que le disque frappe les cales. Étant donné que j'ai remplacé les cales, quelles pièces dois-je lui jeter ensuite ?

Mise à jour : voici comment ça sonne : https://www.youtube .com/watch?v=7m9RyuOVBOc

Mise à jour : est-il possible que l'ensemble roulement de roue / moyeu soit décalé et que le disque se trouve plus près de l'étrier qu'il ne le devrait ?

Mise à jour janvier 2017 : j'ai remplacé l'étrier et le support d'étrier par un appareil usagé. J'ai utilisé les cales fournies avec ce vieil étrier. Il semble que le problème soit résolu mais je vais attendre un peu avant de confirmer. J'ai une théorie selon laquelle la forme du support de montage ou de l'étrier a été endommagée lorsque le propriétaire précédent les a peints en rouge. J'ai actuellement 3 étriers rouges et un seul non peint, peut-être que je les remplacerai tous par des étriers non peints à un moment donné.

Mise à jour février 2017 : Le bruit est revenu, c'est moins prononcé qu'avant, mais c'est le même bruit et on le sent à travers la pédale de frein. Comme auparavant, cela ne se produit qu'après une conduite dure ou prolongée.

Mise à jour juillet 2017 : il a cessé de faire du bruit. Je suppose qu'il reviendra une fois que j'aurai remplacé les plaquettes ou retiré/remis l'étrier à un moment donné. C'est juste "saisi" là-dedans et a trouvé sa place heureuse, ou une sorte de mystère.

2017/07/25
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7/25/2017 1:47:20 PM