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Manuel laissé en premier avec frein de stationnement - pneu brûlé - comment ?


Question

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ma voiture ne cale pas automatiquement lorsqu'elle est laissée en première vitesse dans une côte avec le frein de stationnement serré ? Un collègue a démarré ma voiture pour moi et ne l'a pas mis au point mort et d'une manière ou d'une autre, le pneu avant droit a filé jusqu'aux filets. Mon manager ne croit pas que ce soit possible et insiste sur le fait que cela aurait tout de suite calé. Quelqu'un peut-il m'aider avec une explication ?

2016/12/20
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12/20/2016 2:41:43 PM


En général, les freins de stationnement n'affectent que les roues arrière d'une voiture. Étant donné que votre question implique que vous avez une voiture à traction avant, les roues motrices n'ont pas été affectées par le frein et ont pu tourner (essentiellement) librement. Mais, la voiture ne pouvait pas bouger en raison de l'arrêt des roues arrière, de sorte que la roue avant avec la traction la plus faible (l'avant droit) a tourné et s'est usée.

2016/12/19

Il est possible de faire un "burn out" dans lequel une voiture à traction avant est conduite avec le frein à main complètement serré, ce qui peut signifier qu'une ou les deux roues avant patinent lorsqu'elles sont en prise. Si la voiture a un différentiel ouvert, une roue patinera. S'il a un glissement limité ou un blocage de différentiel, les deux roues patineront.

J'ai vu cela plusieurs fois lors de la rencontre Volkswagen de Worthersee Treffen en Autriche. Cependant, pour amener un pneu sur les bandes de roulement, vous devez donner à la voiture une quantité importante d'accélérateur pendant une période prolongée. Cette vidéo montre le genre d'abus que vous devez donner à une voiture et que vous auriez faire cela pendant plusieurs minutes.

En effet, une voiture a démarré en vitesse avec le frein à main appliqué et, surtout ; pas d'accélérateur appliqué, calera. Je crains que votre collègue raconte ce qui s'est passé. Regardez la vidéo et décidez par vous-même.

2016/12/20

Les voitures sont conçues pour permettre aux roues motrices de tourner à différentes vitesses, afin de tenir compte de la différence de distance parcourue par les roues intérieures et extérieures lors des virages ou des virages. La partie qui permet cela s'appelle le différentiel et il permettra également à une roue de tourner librement tandis que l'autre est bloquée.

Donc, d'après ce que vous nous avez dit, c'est ce que je pense s'est produit :

  1. Votre voiture n'a pas de verrouillage d'embrayage (ce qui aurait dû empêcher le démarrage de la voiture à moins que l'embrayage n'ait été enfoncé), le verrouillage est cassé ou votre collègue ne réfléchissait pas et n'a pas remarqué quand il/elle a relâché l'embrayage, le pneu a commencé à patiner.

  2. Votre voiture doit être à traction avant (et non une SAAB, ou une autre voiture où le parking /le frein de secours agit sur les roues avant). Ou la voiture était peut-être appuyée contre un trottoir avec un frein incapable de maintenir la roue parce qu'elle n'était que partiellement appliquée ou parce qu'elle n'était pas réglée (ou qu'elle a avancé jusqu'à ce qu'elle heurte un trottoir, mais cela me ferait s'interroge vraiment sur votre collègue). Mais d'une manière ou d'une autre, le pneu a pu patiner sans déplacer la voiture.

  3. La roue avec le pneu endommagé devait se trouver sur une surface relativement glissante et pouvoir commencer à patiner lorsque la voiture était démarré ou lorsque l'embrayage a été relâché. Si la surface était suffisamment glissante, le pneu en rotation aurait pu être relativement silencieux et difficile à remarquer, surtout s'il s'agissait d'un environnement bruyant.

  4. C'est là que cela devient déroutant. Pour que le pneu s'use, il doit y avoir un frottement entre le pneu et la surface sur laquelle il reposait. Le même frottement qui portait le pneu aurait dû fournir une traction qui aurait poussé la voiture à essayer de démarrer - mais il semble que vous ayez trouvé la voiture à l'endroit où vous l'avez laissée. Mais si les pneus avaient de la traction et que la voiture ne bougeait pas, je me serais attendu à ce que le moteur cale. Mais peut-être que le pneu reposait sur une surface avec un peu de friction mais pas assez pour caler la voiture ou peut-être que le pneu était déjà sur ses dernières jambes (mais à moins que quelque chose d'autre ne va pas, comme un problème d'alignement, je m'attendrais à ce que d'autres pneus sur le la voiture serait également très usée si c'était le cas) ou peut-être que les pneus étaient assis contre un trottoir ou que quelque chose d'autre empêchait la voiture de bouger - alors si le moteur avait suffisamment de couple, il pourrait peut-être faire patiner le pneu sans caler.

2016/12/20

En supposant que votre voiture soit à traction avant, si le pneu avant droit était sur une surface à faible friction (glace, boue ou argile humide par exemple), cela suppose que c'est possible. Je ne sais pas comment vous pourriez le prouver sans le reproduire à nouveau.

2016/12/19

Si l'affirmation du collègue est vraie, il/elle a réussi à démarrer la voiture alors qu'elle est en marche. Vous pouvez déplacer une voiture à l'aide du démarreur, mais le déplacer contre un frein de stationnement ET obtenir suffisamment de régime pour que le moteur démarre semble inhabituel.

2016/12/20