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Installation d'une batterie dans une moto à carburateur avec ABS


Question

J'ai une moto à quatre temps à carburateur Honda CBF600SA 2005 avec quatre cylindres et ABS. J'ai besoin de reconnecter la batterie mais je ne me souviens pas exactement de la configuration des câbles ; quels câbles vont où, et dans quel "ordre" dois-je les attacher (c'est-à-dire qui vont au-dessus des autres) ?

Câbles non connectés

  • Il y a un manchon épais avec deux câbles fins qui en sortent : un positif et un négatif.
  • Ensuite, il y a un autre manchon épais avec un câble relativement épais qui en sort qui a une tête en forme de "L" lorsque vous le regardez de côté. Le câble positif fin de l'autre manchon est lié à ce câble.
  • Enfin, il y a un troisième manchon épais, avec un autre câble épais qui en sort. Celui-ci a une tête plate mais a de petites brides sur les côtés de la tête.
2016/12/19
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12/19/2016 6:15:05 PM

Réponse acceptée

Je n'ai pas été en mesure de trouver un schéma de pièces pour votre modèle (probablement à cause de la région dans laquelle je vis), alors je vais vous expliquer comment savoir quel câble est lequel.

Si vous le retracez, on le fixera au châssis pour une masse. C'est le câble négatif de la batterie (je vérifierais d'abord celui avec les deux petites brides).

Le plus épais, avec le connecteur en forme de "L", est probablement le câble positif de la batterie (je dis cela à cause du fil rouge collé dessus qui semble être connecté avec le même boulon). Celui-ci devrait conduire à un pack de relais avant le démarreur.

Parce qu'ils n'ont pas toujours de câbles à code couleur de nos jours, c'est un bon exemple de pourquoi étiqueter les connecteurs et les câbles est important.

2016/12/20
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12/20/2016 1:00:32 PM


Il existe un manuel d'entretien en ligne ici - explorez certaines des pages suivantes ainsi que la page 39 : https://www.manualslib.com/manual/1068381/Honda-Cbf600sa.html?page=39#manual

C'est assez clair que les deux "gros" connecteurs vont à la batterie, et (sans surprise) celui relié au fil avec isolation noire est négatif.

Autant que je sache, les deux autres connecteurs "anneaux" (fils noir et jaune) qui sont reliés au négatif ne vont pas à la batterie, mais à d'autres endroits. Il serait raisonnable de supposer qu'ils passent sous certains boulons de montage pour les composants fixés au cadre du vélo. Cela n'a pas beaucoup de sens de diviser un câble en trois parties, puis de connecter les trois extrémités au même endroit (c'est-à-dire la batterie elle-même).

Si vous positionnez la borne négative de la batterie pour qu'elle s'accouple avec le batterie, vous verrez probablement où les deux autres câbles sont censés aller. À moins que quelqu'un ne les ait délibérément déformés, ils semblent être "préformés" pour s'adapter parfaitement à tout ce à quoi ils se connectent.

2016/12/19