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Connecteur de voiture à 4 voies vers connecteur de remorque à 7 voies


Question

J'ai acheté un faisceau de câblage personnalisé CURT qui se branche sur le feu arrière du véhicule pour fournir un 4 prise plate à deux voies. Il a une simple prise & conception de jeu qui élimine le besoin de couper et d'épisser le harnais d'origine de la voiture. Il fournit un fil pour virage/arrêt à gauche, un fil pour virage/arrêt à droite, un fil pour marqueurs arrière/latéral/plaque d'immatriculation et le 4ème fil pour la masse. Fondamentalement, cette prise à 4 voies était censée être utilisée comme dans le schéma fourni.

Le problème est que je suis censé brancher cette prise dans une remorque avec une prise 7 voies (ISO 1724).

Habituellement, j'essaie d'éviter acheter des trucs que/si je peux faire comme un projet de bricolage.

Évidemment, je peux relier quelques-uns de ces fils de prise à 4 voies à la prise à 7 voies :

  • le le sol blanc va au sol (broche n° 3 sur la prise à 7 voies)
  • les marqueurs de queue/licence/côtés marron vont au brun/noir (broche n°5 et #7 sur le prise)
  • le feu de signalisation/stop droit vert passe au vert (broche n°4 sur la soc à 7 voies ket)
  • le feu de signalisation/stop gauche jaune passe au jaune (broche #1 sur le signal à 7 voies)

Jusqu'ici tout va bien. Mais qu'en est-il des feux stop ?

Le montage 4 voies fourni semble utiliser les mêmes ampoules, à la fois pour les clignotants et les feux stop. Ainsi, lorsque la voiture veut signaler, elle envoie probablement une tension intermittente à travers ce fil, clignotant ainsi. Lorsque la voiture freine, elle envoie une tension continue (non intermittente) à travers ce fil à la même ampoule commune (nous interprétons donc cela comme "le feu stop/stop", car il ne clignote pas). Cela me fait penser qu'avec un câblage à 4 voies vous ne pouvez pas avoir les deux, le clignotant et le feu de freinage en même temps, car ces 2 fonctions partagent un fil/ampoule commun (comme je l'ai dit plus haut, c'est la voiture qui simule ces fonctions via une tension intermittente/continue appliquée au fil).

La prise à 7 voies (voir ISO 1724) a une broche séparée pour les feux de freinage/stop : la broche rouge #6.

Donc fondamentalement, le problème que j'ai est de trouver comment connecter les fils vert/jaune de la prise à 4 voies à la broche #6 sur le connecteur à 7 voies.

Si nous supposons que nous venons de prendre le jaune/vert de la prise 4 voies et les relier à la broche #6 cela signifierait que (1) le clignotant se comportera comme les feux de secours et néanmoins les feux stop feront de même et (2) tandis que le freinage des clignotants et des feux stop s'allumera.

OK, au lieu d'utiliser les deux faisceaux vert/jaune à 4 voies pour les accrocher à la broche #6 (frein) sur le 7- façon socket je pourrais en utiliser un seul (le disons la droite). Cela signifie que pendant que j'utilise le clignotant gauche, ce serait OK, tout en utilisant le virage à droite, il fera clignoter à la fois le clignotant droit mais aussi les feux de stop (qui ressembleront aux feux de secours). Cette option ne fonctionne donc pas aussi bien.

Je ne vois pas de solution simple (une solution de câblage) au problème ci-dessus. La seule façon dont je sais que cela fonctionnera est au moyen d'un circuit électronique qui profitera du fait que le clignotant a une tension intermittente tandis que les feux de stop ont une tension continue.

Tout une idée/un indice/des conseils qui pourraient m'aider à enlever le brouillard de mes yeux ? Merci d'avance pour (1) votre patience et (2) votre aide.

2016/12/18
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12/18/2016 7:51:47 PM

Réponse acceptée

OK, donc le convertisseur combine à la fois le clignotant/frein en un seul fil conçu pour un double- ampoule à filament. Il enverra une tension différente à l'ampoule de sorte qu'un filament soit léger ou l'autre, ou même les deux en même temps (lire la suite).

Cela signifie que le convertisseur est destiné au 4 -connecteur à broches uniquement et ne fonctionnera pas avec une prise à 7 voies (à moins d'effectuer une ingénierie inverse de l'ensemble). La solution la plus simple consiste à utiliser un kit de câblage d'attelage de remorquage 7|13 broches spécifique à une voiture (comme Thule /Brink 732614) ou un générique (comme AC UN- 05 contrôle du flash). Il existe de nombreux produits sur le marché (notamment fabriqués en Allemagne, recherchez e- satz 13 polig universal).

J'espère que cela vous aidera !

2016/12/22
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12/22/2016 6:13:55 PM