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Le câblage des phares en stock peut-il supporter des ampoules de 110 W?


Question

Mon 2003 Opel Agila a 0,85 ;mm2 câblage pour l'ensemble des circuits des phares. Je souhaite installer des ampoules de puissance supérieure, jusqu'à 110 W. Il faut des ampoules H4 pour que les feux de route et de croisement soient combinés en une seule ampoule.

J'ai inclus le schéma de câblage pour référence :

Entrez la description de l'image ici

Cependant, lorsque j'ai cherché sur Google, j'ai trouvé des histoires de fonte du câblage d'origine lors de l'utilisation d'ampoules plus puissantes. Ce serait évidemment un désastre !

Comme ils ont utilisé des fusibles de 15 A, je suppose que la puissance maximale de chaque côté est de 15 A * 12 V = 180 W pour chaque côté, donc je je suppose que ce serait bien, mais je ne sais pas vraiment.

Notez qu'il y a un fusible pour chaque côté, donc chaque côté peut tirer 180 W.

Mon câblage sera-t-il capable de supporter ce type de puissance ?

2016/12/22
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12/22/2016 12:26:42 AM

Réponse acceptée

TL;DR : Vous êtes sur le bord, au lieu de le pousser, utilisez le circuit existant pour contrôler un ensemble de relais et alimenter les ampoules avec un court tronçon de fil plus gros. Utilisez un fil d'au moins 3,3 mm² (12 AWG) que vous pouvez fusionner à 20 A. Utilisez un fil conçu pour les applications « sous le capot » (haute température) telles que le type GXL ou TXL.

Vous ne l'avez pas fait demander, mais je pense qu'il vaut la peine de noter que le moyen traditionnel de spécifier les lampes est la quantité d'énergie qu'elles consomment, pas l'efficacité avec laquelle elles éclairent la route ou même le flux lumineux. Cette presque avait du sens lorsqu'il n'y avait qu'une seule technologie d'ampoule commune, mais elle ne fait aucun effort pour prendre en compte l'efficacité de l'ampoule ou l'adéquation de l'ampoule pour un luminaire particulier. Vous constaterez peut-être que votre boîtier de lampe n'est pas conçu pour faire fonctionner des ampoules de 110 watts et que le motif lumineux produit peut être mal contrôlé - le résultat est que vous n'obtenez pas une meilleure image de la route devant vous et les conducteurs venant en sens inverse sont aveuglés par tes lumières. Pour cette raison, aux États-Unis au moins, les ampoules de plus de 55 watts ne sont pas légales.

Le fil approprié pour le circuit dépend d'un certain nombre de facteurs :

  • Le courant attendu dans le circuit.
  • La chute de tension admissible (combien de tension sera perdue en raison de la résistance dans le fil et les connexions).
  • Le total longueur de la course de fil. Cela inclut à la fois les fils chauds et de terre et constitue le chemin complet de la batterie à travers le panneau de fusibles jusqu'à l'interrupteur, puis à la lumière et retour à la terre.
  • La façon dont le le fil est acheminé - s'il fonctionne dans un faisceau avec d'autres fils, il faut tenir compte de la réduction du refroidissement qui vient de la proximité et du chauffage des autres fils.
  • La plage de température attendue où le fil est installé.

Vous pouvez trouver des calculatrices en ligne qui fourniront des recommandations de dimensionnement basées sur ces facteurs. Celui fourni par Wire Barn semble bon et facile à utiliser. Le calculateur montre qu'avec une course de 3 mètres (10') et une chute de tension de 5%, votre câblage existant serait marginalement adéquat. Cependant, une chute de tension plus importante signifie moins de puissance lumineuse. Une chute de 1 % ou de 2 % est une meilleure norme de conception et pour cela, votre câblage existant est inadéquat.

Une stratégie courante lors de la mise à niveau de l'éclairage consiste à utiliser l'original de la voiture. câblage pour contrôler les relais qui transportent la puissance réelle pour les lumières. Les relais sont installés à proximité de la batterie et le câble allant aux lumières est court et fait avec un fil dimensionné pour une faible chute de tension. De nouveaux fusibles sont ajoutés pour protéger les circuits de charge à travers les relais. Vous pouvez consulter ma réponse à cette question pour une discussion plus longue sur les fusibles, mais l'essentiel est que la pratique courante consiste à dimensionner le fusible pour protéger le câblage.

Le schéma de câblage ci-dessous, de cette question< /a> montre les changements nécessaires pour passer aux relais. Le schéma est pour un camion Ford, mais le concept est correct. Les pièces qui vous intéressent sont les changements bleus, le vert sont des modifications sans rapport avec le circuit des phares. Notez également que sur ce camion il y a un relais par côté (haut et bas) alors que votre voiture serait câblée avec un par faisceau. De plus, votre voiture commute le côté terre du circuit plutôt que le côté chaud (+12 V).

Schéma de câblage, montrant la mise à niveau du relais

Depuis les lampes que vous envisagez d'installer consomment beaucoup plus d'énergie que celles d'origine, il est fort possible que les luminaires eux-mêmes ne soient pas en mesure de dissiper autant de chaleur. En particulier, soyez préoccupé par les pièces en plastique. À tout le moins, vous avez probablement des boîtiers en plastique pour les bornes de l'ampoule, il serait prudent d'envisager de passer à des boîtiers en céramique. Ils sont généralement disponibles et pas trop chers. J'ai pu trouver ces sur Amazon en recherchant "h4 céramique connecteur de phare".

Connecteur de lampe en céramique H4

Vous pouvez également en trouver en céramique nue (sans les couvercles en plastique orange).< /p>

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


Vous pouvez ou non vous en tirer - la réponse de Sweber est correcte.

Vous pouvez donc utiliser le câblage existant pour piloter un ou plusieurs relais alimentés via un fusible directement à partir de la batterie - une solution soignée et sans problème.

2016/12/22