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Difficile d'engager la 1ère vitesse et la marche arrière lors du stationnement pour la transmission manuelle.
Question
Parfois, il est difficile d'engager la 1ère vitesse et la marche arrière lors du stationnement uniquement pour cette voiture Toyota Corolla 1.3 à transmission manuelle. Est-ce lié à un problème d'engrenages ou à un faible niveau d'huile pour engrenages. Veuillez aviser. Merci
Réponse populaire
J'ai eu une Toyota Yaris 2011 avec une transmission manuelle, et je pense savoir quel est votre problème (voir Est-il courant de ne pas engager occasionnellement la première vitesse ou une voiture à transmission manuelle ?). Le problème est que les pièces de la transmission sont dans une position défavorable, juste à la position qui empêche d'engager la vitesse. Et ils restent dans cette position en permanence si vous êtes à l'arrêt, à moins que vous ne fassiez quelque chose pour déplacer les pièces de la transmission.
Pour résoudre le problème, il existe plusieurs options. Une option consiste à sélectionner le point mort et à relâcher la pédale d'embrayage pendant un bref instant. Ensuite, vous pouvez essayer à nouveau de sélectionner le rapport que vous souhaitez (1 ou R).
Une autre option consiste à sélectionner un autre rapport, puis à sélectionner à nouveau le rapport souhaité. Donc, par exemple si 1 ne s'engage pas, essayez d'engager 2 puis à nouveau 1. Ou essayez d'engager 3 et puis de nouveau 1.
Si vous conduisez la voiture assez longtemps, vous apprendrez à appliquer ces solutions automatiquement . Cela ne prend qu'une seconde.
La voiture a eu le problème même lorsqu'elle était neuve. Il est possible que le problème s'aggrave un peu avec l'âge en raison d'une mauvaise utilisation de la transmission (faire quelque chose qui provoque un bruit de grincement), mais je n'en suis pas sûr car je n'ai pas de données statistiques précises. Avant la Toyota Yaris 2011, j'avais une Opel Vectra 1989 qui avait également le même problème, mais uniquement pour la marche arrière, pas pour la vitesse 1.
Bien sûr, n'oubliez pas que la marche arrière n'est pas synchronisé, donc si vous entendez un bruit de grincement lorsque vous essayez de sélectionner la marche arrière lorsque vous vous déplacez, cela signifie que vous ne devriez pas le faire. Vous devez arrêter la voiture puis réessayer d'engager R. De même, bien que la vitesse 1 soit synchronisée, les synchroniseurs sont généralement assez faibles, ce qui signifie que si vous roulez à une vitesse importante, vous ne devriez pas essayer d'engager la 1. Si vous le faites , cela ajoute une usure supplémentaire du synchroniseur.
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L'une des deux choses suivantes se produit probablement :
- Votre maître-cylindre est défaillant.
- Il se peut qu'il y ait de l'air entre le maître-cylindre d'embrayage et les cylindres récepteurs.
La première et la marche arrière sont les vitesses les plus difficiles à passer sur la plupart des transmissions manuelles. Si l'embrayage ne se libère pas complètement, comme cela se produirait dans l'un ou l'autre de ces scénarios, il serait difficile de passer à ces vitesses.
Vous pouvez éventuellement tenter de purger le système d'embrayage. Vous voudrez également vérifier le réservoir du maître-cylindre pour vous assurer qu'il contient suffisamment de liquide hydraulique. C'est très probablement juste du liquide de frein. Vous devriez pouvoir vérifier visuellement le niveau sans avoir à retirer le bouchon.