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Dois-je changer le pneu si le flanc est endommagé comme ça ?
Question
Le pneu avant gauche de ma voiture a subi une coupure dans le flanc, comme indiqué sur la photo (je ne sais pas quand et depuis combien de temps cela s'est produit). J'ai déjà lu cet article (Ce pneu endommagé sur le flanc peut-il être réparé ou dois-je remplacer le pneu ?). Mais je ne suis toujours pas sûr de ma situation, dois-je remplacer le pneu ? Si oui, dois-je remplacer les quatre pneus ou seulement le pneu endommagé ? La voiture est un modèle Honda CR-V 2014 AWD, le kilométrage est d'environ 33 000. Si oui et que je ne remplace pas le pneu, que se passerait-il ? Vous venez d'avoir une crevaison ou un pneu va exploser sur la route ? Merci.
Réponse acceptée
Réponse longue :
Comme l'a dit @David, absolument, changez le pneu immédiatement. Compte tenu de l'âge des pneus, à moins qu'il ne s'agisse de pneus spectaculaires au départ, ils doivent probablement tous être remplacés. Si vous ne pensez pas que cela est nécessaire, remplacez au moins l'autre pneu sur le même essieu.
Le risque avec un pneu aussi endommagé est qu'il creve un énorme trou pendant que vous conduisez, contrairement une crevaison de voiture normale qui est assez petite et assez lente pour que vous ayez le temps de vous en occuper. Est-ce que je dis que ça va te tuer ? Peut-être. Un pneu crevé peut rendre votre voiture incontrôlable et... remplir les blancs. De plus, même vous réussissez à arrêter la voiture de manière contrôlée, qui sait où vous serez bloqué pendant combien de temps.
Mieux vaut le remplacer maintenant, car vous savez que les dégâts sont là. Sauver des vies ; conduire de manière responsable.
Réponse populaire
Oui, remplacez le pneu immédiatement. Je recommanderais de remplacer les deux pneus sur cet essieu, mais pas les quatre, à moins qu'ils ne soient aussi chauves que celui-ci semble l'être.
Malgré ce que vous diront les magasins de pneus, il n'est pas nécessaire de remplacer les quatre pneus à la fois. Cependant, si vous avez jumelé un pneu ancien / à bande de roulement basse et un pneu neuf (à l'avant ou à l'arrière), vous pouvez avoir un glissement entre les côtés qui s'usera encore plus rapidement sur l'ancien pneu et peut causer des problèmes de traction et de qualité de roulement.
Sur une voiture à traction avant, je pouvais le voir accélérer l'usure de la boîte-pont, mais c'est juste mon instinct et pas quelque chose que j'ai recherché.
Pendant que vous y êtes, assurez-vous qu'il n'y a pas de fissures ou de déchirures similaires dans les autres pneus.
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Bien que je convienne qu'il s'agit d'une coupure profonde et que je n'aime pas voir la structure d'un pneu de l'extérieur, gardez à l'esprit que c'est sur le flanc. Demandez conseil à un magasin de pneus, je ne serais pas surpris qu'il vous dise d'utiliser de la colle à caoutchouc et de resserrer la coupe. La coupe a des bords lisses.
Une coupe comme celle-ci sur la surface de roulement est une toute autre histoire. Les coupures sur les flancs sont généralement plus tolérantes, bien que celle-ci semble très profonde. Allez dans un magasin de pneus et demandez-leur de le regarder. Si vous devez remplacer le pneu, alors comme tout le monde, changez les 2 sur cet essieu si vos 2 autres pneus sont toujours en bon état.