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Le fait d'avoir un CAI annulera-t-il ma garantie ?
Question
Donc, c'est un peu plus précis que le titre, mais à savoir j'ai une Scion tC 2008. Je l'ai acheté d'occasion et il était livré avec un K&N CAI de rechange et un échappement de rechange.
Maintenant, pour ceux qui ne le savent pas, Toyota a fait l'objet d'un recours collectif en 2014 pour consommation d'huile dans les moteurs 2AZ-FE. Essentiellement, ils sont tenus d'effectuer des tests sur toute personne avec ce moteur qui en demande un et a moins de 150 000 miles.
Je vais bientôt faire mon test, qu'il réussira (ou échouer, selon la façon dont vous le regardez) avec brio (j'utilise environ 1,5 litre tous les 1000 miles), et j'essaie juste de m'assurer qu'il n'y a aucun moyen de me refuser le service.
Je comprends que le simple fait d'avoir les pièces ne l'annule pas, mais pourraient-ils prétendre que le CAI est la cause de l'augmentation de la consommation d'huile? Si c'est le cas, j'achèterai simplement une boîte à air d'origine, l'alternative étant de sacrifier une reconstruction du moteur à 4 000 $.
Merci !
Réponse acceptée
En supposant que vous vous trouviez aux États-Unis :
Selon Loi sur la garantie Magnuson-Moss : afin de refuser la couverture de la garantie en raison d'une modification de la voiture, ils doivent prouver que la modification est la cause - ou, à tout le moins, liée à - le dommage composant.
Par exemple : si vous avez un problème de suspension et que vous avez une prise d'air froid, ils ne peuvent pas annuler votre garantie. Cependant, si vous avez installé un compresseur et que vous avez subi une défaillance de bague ou de roulement, ils sont probablement justifiés d'annuler la garantie.
C'est un peu exagéré de dire que l'admission a quelque chose à voir avec la consommation d'huile, en particulier car il s'agit d'un problème connu avec votre modèle.
Je ne suis pas avocat, mais je crois que la loi est de votre côté ici. Si le concessionnaire essaie de nier votre réclamation, parlez au service à la clientèle Toyota - l'entreprise, PAS le concessionnaire - et ils vous aideront probablement. Si cela ne mène nulle part, parlez-en à un avocat. C'est assez simple .
Bien sûr, le moyen le PLUS FACILE de contourner ce problème est simplement d'acheter une boîte à air d'origine, comme vous l'avez dit. Il existe de nombreuses voitures bon marché provenant de voitures accidentées ou de personnes qui ont modifié leur voiture et dont les pièces d'origine n'occupent que de la place dans le garage.
Modifier :
< p>Avez-vous acheté cette voiture chez le concessionnaire que vous approchez pour le remplacement du moteur ? Si c'est le cas, et ils ont dit que la voiture était sous garantie sachant qu'elle avait le CAI, je ne vois pas comment ils seraient justifiés de refuser la réclamation.Modifier 2
Chose amusante : Magnuson-Moss contient une disposition permettant de fournir une aide juridique gratuite au consommateur.
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Eh bien, 2 choses :
- si votre CAI a quelque chose à voir avec la consommation de pétrole et si la loi est de votre côté n'est pas la question. La loi est basée sur des réponses "raisonnables", pas sur des réponses "correctes", et si vous les portez devant les tribunaux, il vous incombera de prouver que votre CAI n'a PAS endommagé votre moteur, et vous ne pouvez pas. Vous avez un CAI et un problème de consommation d'huile, vous ne pouvez pas prouver à un profane en mécanique (c'est ce qu'est un juge) qu'ils ne sont pas liés.
- meilleur conseil : allez dans un dépotoir, attrapez une boîte à air et échangez-la uniquement pour le test. Les gens dans les zones où les véhicules doivent être testés contre le smog tous les 1 ou 2 ans le font avec leurs modules d'admission et d'échappement.