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Dois-je utiliser le chauffage pour chauffer ma voiture ?


Question

Je sais que vous devriez démarrer immédiatement pour réchauffer votre voiture, car toute votre voiture se réchauffera plus rapidement de cette façon. Cependant, la pratique courante pour dégivrer l'intérieur de votre pare-brise consiste à allumer le chauffage pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'il disparaisse.

Je suis à peu près sûr que le chauffage d'une voiture non électrique utilise la chaleur générée. du moteur, qui est encore froid lorsque vous venez de démarrer votre voiture. Utiliser cet air pour dégivrer votre pare-brise semble contre-intuitif car il apportera de l'air froid pour refroidir votre moteur (je pense avoir lu que vous devriez utiliser le chauffage pour empêcher votre voiture de surchauffer même en été).

L'utilisation de la climatisation fournit de l'air avec une faible humidité, donc je sais que c'est mieux que le simple chauffage ordinaire : cela affecte-t-il la période de réchauffement de manière significative ?

Mon trajet pour me rendre au travail est de 10 minutes ce qui est à peine suffisant pour le réchauffer et j'aimerais savoir si le fait de garder le chauffage ou la climatisation éteints m'aiderait à réchauffer ma voiture plus rapidement. J'aimerais passer moins de temps à conduire dans des conditions de gel tout en prenant soin de ma voiture.

2016/12/16
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12/16/2016 11:17:22 PM

Réponse acceptée

Vous avez raison de dire que le chauffage des véhicules à moteur à combustion interne utilise généralement la chaleur résiduelle du moteur pour le chauffage. C'est pourquoi en été, vous pouvez utiliser le chauffage pour obtenir un peu de refroidissement supplémentaire si vous en avez besoin. Pendant l'hiver, le refroidissement du réchauffeur peut ralentir le réchauffement du moteur, mais seulement un tout petit peu. Jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement, le radiateur de chauffage est le seul radiateur, et il n'est pas assez grand ou ne voit pas assez de flux d'air pour refroidir considérablement le moteur.

L'utilisation de la climatisation est probablement proche du net zéro, car il utilise de l'énergie pour refroidir et sécher l'air et la puissance provient du compresseur de climatisation qui est entraîné par le moteur, donc faire fonctionner la climatisation nécessite plus de puissance et donc plus de chaleur. Cette puissance est utilisée pour refroidir l'air qui est soufflé au-delà du radiateur de chauffage, il est donc peut-être plus efficace pour extraire la chaleur du liquide de refroidissement, mais encore une fois pas beaucoup (je ne sais même pas s'il est capable de refroidir le air en dessous de la température ambiante par temps froid) et une partie de cela est compensée par la charge ajoutée par le compresseur. Dans de nombreuses voitures, le système de chauffage est conçu pour allumer la climatisation lorsque vous mettez les commandes en position de dégivrage. Cela me suggère également que faire fonctionner la climatisation est une victoire nette.

La très bonne façon d'accélérer le chauffage de votre voiture est d'obtenir un chauffe-moteur. Ils réchauffent le liquide de refroidissement de sorte que lorsque vous démarrez la voiture, il est déjà proche de la température de fonctionnement et vous obtenez de la chaleur immédiatement. Cela devrait également contribuer à réduire l'usure au démarrage.

2016/12/17
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12/17/2016 10:25:18 PM


Si je comprends bien les choses... le thermostat ne s'ouvrira pas tant que votre voiture n'aura pas atteint la température de fonctionnement. Donc, au début, vous soufflez simplement de l'air sur un radiateur de chauffage froid. Tant que ce thermostat reste fermé et que le liquide de refroidissement ne circule pas, je soupçonne que le fonctionnement du chauffage n'affecte ni n'est affecté par la température de votre moteur. Une fois que ce thermostat s'ouvre, cependant, et que le liquide de refroidissement réchauffé commence à circuler, c'est à ce moment-là que vous devriez avoir un échange à travers le noyau de chauffage, et c'est le point où le chauffage activé devient pertinent.

En d'autres termes, si vous laissez votre voiture rouler dans l'allée pour la réchauffer, elle devrait commencer à chauffer aussi vite avec ou sans la chaleur... vous n'avez pas besoin de faire un deuxième trajet jusqu'à la voiture juste pour activer le chauffage . Bien qu'il puisse atteindre la température la plus chaude un peu plus lentement avec votre appareil de chauffage en marche depuis le début, je pense que la différence sera négligeable. (Vous pouvez toujours le tester.. :)

En ce qui concerne votre autre observation, oui, vous pouvez activer votre chauffage en été si vous rencontrez une surchauffe, et il fournira une surface de dissipation thermique secondaire/auxiliaire. Mais il ne faut pas s'y fier. Je ne le fais que lorsque je vois ma température commencer à monter au-dessus de la normale. Je vais activer mon chauffage, et je vais lui donner environ 30 secondes à une minute pour faire un effet positif. Trente secondes à une minute, top ! Ensuite, si la température continue de monter avec le chauffage activé, je m'arrête avant de vraiment surchauffer ! Soit dit en passant... si l'application du chauffage dans cette situation fonctionne et que votre température diminue, cela signale un besoin immédiat d'entretien du système de refroidissement. Dans mon cas, il s'agit généralement d'un faible niveau de liquide de refroidissement, ou peut-être de la nécessité de "roter" le radiateur.

Réflexion finale. Contrairement à votre première affirmation :

Je sais que vous devriez démarrer immédiatement pour faire chauffer votre voiture.

Je pense que c'est mieux pour votre moteur pour lui permettre d'atteindre la température de fonctionnement au ralenti, par opposition à la température de fonctionnement en charge (conditions de conduite). Lorsque vous commencez à rouler à froid, vous mettez effectivement une usure très conditionnelle, mais très évitable, sur plusieurs pièces mobiles. S'il s'agissait d'un moteur d'avion, décoller sans moteur chaud serait considéré comme une négligence pure et simple... Je vous dis juste cela pour souligner la pertinence en termes de performances d'un moteur froid par rapport à un moteur réchauffé. De toute évidence, les conséquences d'une panne moteur à froid d'une automobile ou d'un mauvais fonctionnement sont très différentes de celles d'un avion.

2016/12/16

J'ai toujours été partisan de ne pas faire fonctionner le chauffage tant que le moteur n'a pas eu la chance de se réchauffer... car une grande partie de l'usure d'un moteur se produit lorsqu'il fait froid. Cependant, après avoir lu le commentaire sur le fait que le thermostat reste fermé jusqu'à ce que le moteur se réchauffe, que vous allumiez ou non le chauffage, cela a beaucoup de sens. Le thermostat bloquera le débit d'eau du bloc vers le radiateur de chauffage jusqu'à ce que la température de l'eau atteigne la température de fonctionnement (180) avant de permettre l'écoulement d'eau vers le radiateur de chauffage. Empêcher le ventilateur de chauffage d'évacuer la chaleur du moteur. Ma seule préoccupation est de savoir si l'huile dans le moteur N'EST PAS à la température de fonctionnement lorsque le thermostat s'ouvre, si tel est le cas, faire fonctionner le réchauffeur avec un moteur froid empêchera l'huile d'atteindre la température de fonctionnement le plus tôt possible. Et la bonne température de fonctionnement de l'huile est le plus important.

2020/12/07

Tout d'abord, déterminez vous-même quelle est la température réelle de votre moteur et à quelle vitesse il chauffe pendant que vous êtes au ralenti. Gardez à l'esprit que la jauge du tableau de bord est assez inutile, inexacte et arrondit souvent les données de température. Google si votre voiture a la capacité de voir numériquement la température de votre liquide de refroidissement.

Par exemple, dans mon audi 2001 1.9tdi, il y a des configurations clés que je peux faire pour voir la température numérique précise du liquide de refroidissement du moteur.

Un gars ici a dit que souffler de l'air chaud pour chauffer l'intérieur va affecter la température de votre moteur juste un « tout petit peu »

FAUX

Souffler de l'air chaud à l'intérieur réduit considérablement la capacité du moteur à se réchauffer en haut.

Par exemple, lorsqu'il fait -10 °C à l'extérieur et que je souffle de la chaleur à l'intérieur, mon moteur ne chauffe pas à la température de fonctionnement en ville, peu importe combien de temps je conduis. Cependant, si j'éteins le chauffage à l'intérieur, mon moteur atteint sa température de fonctionnement en 15 minutes de conduite environ.

De plus, s'il fait vraiment froid dehors, pensez à insérer un grand morceau de carton avant votre moteur pour bloquer l'air froid entrant. (D'après mon expérience, cela a beaucoup aidé à chauffer mon moteur plus rapidement, mais assurez-vous de ne pas bloquer toute l'admission d'air et vous devez pouvoir voir la température du liquide de refroidissement du moteur précise afin de ne pas surchauffer )

TL;DR Ne soufflez pas de chaleur à l'intérieur de votre intérieur si vous voulez chauffer votre moteur rapidement car toute la chaleur que vous obtenez à l'intérieur est de la chaleur volée au moteur lui-même.

2019/01/13