Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Lectures de compensation de carburant
Question
J'ai une Toyota Corolla 2002 (moteur 1ZZ-FE) et j'essaie de comprendre les valeurs de compensation de carburant que j'obtiens dans des conditions de conduite réelles à partir de mon outil d'analyse. J'ai le code P0171 (condition maigre) qui s'allume et s'éteint. J'ai posté plus tôt à ce sujet, mais j'ai corrigé beaucoup de choses entre-temps. J'espérais que quelqu'un pourrait jeter un œil à la capture d'écran ci-jointe et me dire si ces valeurs semblent fausses ou non.
- STFT reste généralement entre -5% et 5%, ce qui me semble génial.< /li>
- Le LTFT, cependant, varie de 12 à 25 %. Ces valeurs me paraissent élevées, n'est-ce pas ?
J'apprécie toute idée !
Réponse populaire
Le commentaire de @Fred Wilson est juste sur l'argent, des garnitures de carburant élevées et positives à long terme au ralenti qui diminuent à des régimes moteur plus élevés indiquent la présence d'air non mesuré plus élevé que la normale.
Le fait que il n'est pas mesuré indique que vous devez chercher quelque chose après le capteur MAF/MAP.
Les choses à vérifier incluent :
- Tuyaux débranchés/endommagés (par exemple EGR, PCV) < /li>
- Fissures dans la tubulure d'admission
- Fuite des joints de la tubulure d'admission
- Fuite dans la conduite de dépression du servofrein
La gestion du carburant récupère le présence d'un excès d'air à l'échappement via les sondes O2/lambda et s'y ajuste en maintenant les injecteurs de carburant ouverts plus longtemps.
Cette question énumère quelques méthodes possibles pour découvrir la ou les sources de fuite :
Comment puis-je détecter les fuites de vide sans accéder à une machine à fumée ?
Tout le meilleur.