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Comment le fait d'avoir deux batteries affectera-t-il le système de charge de ma Honda Civic 2004?
Question
Je souhaite avoir une 2ème batterie pour alimenter un onduleur de 1000w (donc je n'ai pas besoin de démarrer la Honda Civic 2004). Comment cela affectera-t-il le système de charge ? Les deux batteries seront-elles chargées ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs choses à considérer dans cette configuration. Le premier est les types de batteries à utiliser. Votre batterie de voiture typique est destinée à une chose principale, le démarrage de la voiture. Il y a quelques autres accessoires, mais l'essentiel est de fournir de l'énergie pour le démarrage.
Pour accomplir cette tâche, il n'est pas nécessaire d'être déchargé et rechargé fréquemment. Mais c'est ce que l'onduleur fera. Vous allez le charger (nous y reviendrons dans une seconde), puis le réduire à l'aide de l'onduleur. Le type de batterie que vous voulez pour cela est une batterie à décharge profonde. La batterie de la plupart des voitures n'est pas une batterie à décharge profonde.
Vous ne voulez donc pas que la batterie qui alimente l'onduleur soit du même type que la batterie principale de votre voiture. Ce qui peut créer un problème si vous essayez de le charger avec un seul alternateur. D'une part, la batterie faisant fonctionner l'onduleur sera probablement une batterie de capacité beaucoup plus grande avec une chimie de batterie différente. S'il charge plus rapidement, essayer de charger les deux à la fois peut être plus courant que votre alternateur ne peut gérer. Surtout si la batterie de l'onduleur est très faible, elle essaiera de tirer plus de courant pour la charge. Je ne pense pas que les différents taux de charge causeront d'autres problèmes, mais je devrais y réfléchir davantage. Vous devez principalement vous assurer que votre alternateur peut fournir suffisamment de courant pour charger les deux lorsqu'ils sont tous deux faibles. Sinon vous allez surchauffer et endommager votre alternateur.
Quelques solutions possibles :
Séparez complètement les deux systèmes en installant un deuxième alternateur. Il existe de nombreux opérateurs de radioamateurs qui utilisent des amplificateurs haute puissance à partir de leurs voitures, ce qui nécessite plusieurs alternateurs, il existe donc probablement des kits disponibles pour le faire. Utilisez le deuxième alternateur pour ne rien faire d'autre que charger la batterie de l'onduleur.
Assurez-vous que votre alternateur est conçu pour fournir suffisamment de courant pour charger les deux batteries à la fois lorsqu'elles sont toutes deux faibles. Pour que cette solution empêche l'onduleur de tirer du courant de la batterie de la voiture, installez un grand interrupteur qui supprime complètement la batterie de l'onduleur du système électrique de la voiture et alimente uniquement l'onduleur. De cette façon, vous pouvez toujours démarrer la voiture avec la batterie embarquée. Je ne sais pas ce que la consommation de courant pour le démarrage fera à votre batterie à décharge profonde, donc je laisserais la batterie de l'onduleur hors de la ligne lors du démarrage de la voiture. Cela signifie devoir actionner l'interrupteur à chaque démarrage de la voiture. Un peu douloureux.
Séparez complètement l'onduleur du système électrique de la voiture et chargez les batteries à la maison. C'est le système que j'utilise pour un système que j'avais besoin de mettre en place. J'ai deux très grosses batteries à décharge profonde AGM (Absorbent Glass Mat) pour entraîner un onduleur à l'arrière d'un SUV. Les batteries sont grandes et lourdes et ne sont pas faciles à transporter. Il peut donc être douloureux de les retirer pour les charger. Mais, j'obtiens 18 heures de fonctionnement à courant élevé de l'onduleur.
Ce ne sont que quelques solutions possibles. Assurez-vous simplement que l'alternateur est capable de ce que vous avez finalement choisi de faire. Assurez-vous également que la chimie de la batterie que vous choisissez est capable de ce que vous lui demandez. Certaines batteries n'aiment pas une consommation de courant très courte et TRÈS élevée, mais elles feront une consommation constante jusqu'à ce que la batterie soit presque à plat très bien. Soyez également conscient de ce que vous entrez et sortez du système électrique de votre voiture. Vous ne voulez pas couper l'alimentation de la voiture avec le moteur en marche pendant que les commutateurs sont entre les pôles par exemple.
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Eh bien, il existe différentes manières de procéder.
- Vous pouvez avoir la 2ème batterie dans le coffre (ou n'importe où) et y connecter directement votre onduleur. Assurez-vous d'avoir un coupe-circuit afin que votre batterie de coffre ne soit utilisée que lorsque vous souhaitez l'utiliser. La 2e batterie ne se chargera pas, car elle n'est pas connectée au système électrique du véhicule. Ce serait à vous de la charger d'une manière ou d'une autre.
- Vous pouvez avoir la 2ème batterie connectée au système électrique du véhicule afin qu'elle soit chargée. Vous pouvez toujours le laisser dans le coffre (de nombreuses personnes ont déplacé leur 1 et unique batterie dans le coffre pour faire de la place pour d'autres composants). Votre onduleur sera alimenté par les deux batteries (assurez-vous de vous laisser suffisamment de jus pour démarrer la voiture !) et les deux seront rechargées lorsque le véhicule démarrera.
- Vous pouvez avoir une configuration plus funky où seul votre deuxième la batterie alimentera votre onduleur lorsque la voiture est éteinte, mais les deux se rechargeront lorsque le véhicule est allumé. La clé serait d'avoir votre onduleur connecté à la batterie principale pour n'être actif que lorsque la touche est "on" ou "acc" (comme votre radio et la plupart de vos accessoires), mais aussi avoir une connexion directe à votre 2ème batterie. Cela permettra à votre onduleur de faire fonctionner votre 2e batterie lorsque le contact du véhicule est coupé, empêchera votre onduleur de capter l'énergie de votre batterie principale, mais votre 2e batterie se chargerait lorsque le véhicule est en marche.
En fonction de la configuration que vous choisissez, en fonction de vos préférences, de votre niveau de compétence et du temps que vous souhaitez y consacrer, #1 est super facile et rapide, #2 est un peu plus complexe, #3 est légèrement plus impliqué encore. Vous devrez peut-être apprendre à souder et à utiliser des diodes.
Vous pouvez certainement utiliser l'alternateur pour charger 2 batteries si vous le souhaitez, mais je ne suis pas sûr que ce soit réellement ce dont vous auriez besoin. Vous dites que vous le voulez donc vous n'avez pas besoin de démarrer la voiture pour alimenter un onduleur, donc je suppose que vous avez l'un de ces 2 problèmes :
- Vous n'avez pas assez de puissance à utiliser votre onduleur pendant très longtemps
- Vous n'avez pas de courant avec le contact coupé
Pour le premier, utilisez simplement une batterie de plus grande capacité - cela économise toute sorte de câblage compliqué et trouver un endroit pour le monter etc.
Pour le second, utilisez une connexion toujours allumée à votre batterie (ou du moins pas coupée du contact)
J'ai eu la même exigences (conduire un onduleur similaire et un grand système de sonorisation pour les fêtes sur la plage) et tout ce que j'avais à faire était d'obtenir une batterie robuste et une ligne électrique commutée séparée (et un grand capuchon de lissage et quelques autres accessoires, etc.).
En plus d'utiliser une batterie à décharge profonde pour l'onduleur, vous voudrez l'isoler de la batterie principale pour démarrer la voiture.
Vous pouvez utiliser une diode, mais il y aura une chute de tension. Vous pouvez utiliser un relais pour connecter cette batterie à l'alternateur, lorsque l'alternateur fonctionne, ou un interrupteur déclenché par l'opérateur lorsque l'alternateur fonctionne.
La méthode la plus propre consiste probablement à utiliser un relais/contacteur qui est situé près de l'alternateur, et ont un fusible à la batterie #2. Le relais peut être contrôlé par un opérateur et doit être configuré de sorte que si le moteur s'éteint, le relais tombe.