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Pourquoi mon Chevy Equinox 2006 n'a-t-il pas de chauffage alors que toutes les réparations pour le chauffage ont été effectuées ?
Question
J'ai :
- remplacé le thermostat environ 10 fois,
- le radiateur de chauffage et le système de refroidissement rincés environ 10 fois,
- pompe à eau remplacée,
- joint d'admission,
- porte de mélange,
- porte de mode,
- actionneurs,
- Tête de commande CVC,
- résistance du ventilateur,
- queue de cochon de la résistance du ventilateur,
- bouchon de radiateur,
- relais du ventilateur de refroidissement,
- et radiateur de chauffage.
Pourtant, je n'ai toujours pas de chauffage dans cette voiture. C'est quelque chose que je me bats depuis 4 ans maintenant. Nous avons également effectué un test de blocage pour vérifier le joint de culasse et il revient bien.
JE NE SAIS PAS QUOI D'AUTRE FAIRE !!!!! 2000$ de réparations et toujours pas de chauffage. À bout de nerfs.
Réponse populaire
Il semble que l'approche pour résoudre votre problème jusqu'à présent n'ait pas été très systématique ou "basée sur des preuves" - au moins la liste des pièces remplacées suggère que les personnes qui y travaillent ont utilisé un "fusil de chasse" approchant, remplaçant pièces en espérant qu'une (ou plusieurs) d'entre elles résoudra le problème.
Commencez par faire des vérifications de base :
Y a-t-il de l'eau chaude disponible ? Il se peut que votre moteur n'atteigne pas sa température de fonctionnement. Vérifiez la jauge de température si vous en avez une ainsi que les durites allant au radiateur. Après 10 ou 15 minutes de fonctionnement, les tuyaux devraient être très chauds.
Les commandes de chauffage sont-elles alimentées ? Le ventilateur fonctionne-t-il ? Vérifiez tous les fusibles liés au système de chauffage, en particulier si les commandes du ventilateur ou du chauffage semblent ne pas fonctionner.
Est-ce que les commandes de chauffage semblent fonctionner (entendez-vous les portes de mélange bouger lorsque vous modifiez les commandes, le ventilateur fonctionne-t-il, les tuyaux de chauffage changent-ils de température lorsque vous réglez la commande de température) ? Apprendre quelles commandes fonctionnent (et peut-être qui ne le font pas) vous aidera à isoler les zones à problèmes.
L'eau chaude circule-t-elle dans le radiateur ? Vérifiez pour voir si les tuyaux allant au radiateur de chauffage deviennent chauds. Ils seront plus froids que les autres tuyaux du système de refroidissement si aucune eau ne les traverse. Si les tuyaux ne semblent pas chauds, il y a deux possibilités probables : l'une est que le système de refroidissement contient de l'air emprisonné qui empêche l'eau chaude d'atteindre le radiateur de chauffage, et l'autre est que quelque chose, peut-être un tuyau plié sous le tiret, restreint le débit d'eau à travers le radiateur de chauffage. Si vous serrez les tuyaux comme pour les fermer alors que le chauffage est "en marche", vous pourrez peut-être sentir de l'eau circuler à travers le tuyau.
Vérifiez s'il y a des obstructions au flux d'air à travers le chauffage - l'une des rares choses dans le système de chauffage que je ne vois pas sur votre liste est le filtre à air de l'habitacle, alors assurez-vous qu'il n'est pas bouché. Confirmez également que lorsque le ventilateur fonctionne, vous obtenez un mouvement d'air à travers les évents.
Enfin, à ce stade, il serait sage de ne rien supposer. Tant de choses ont été faites (et apparemment sans approche méthodique) qu'il est possible qu'il y ait des erreurs ou des problèmes aggravants. Parcourez la liste afin d'éliminer les problèmes possibles. La plupart d'entre eux sont des vérifications que vous pourriez probablement faire vous-même, puis lorsque vous isolez un problème potentiel, vous pouvez soit poser une autre question en fonction de vos découvertes, soit transmettre cette information à un mécanicien. Lorsque le mécanicien travaille, demandez-lui d'expliquer la réflexion et les preuves qui ont présidé au travail.
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Y a-t-il une chance que le liquide de refroidissement n'ait pas été complètement rempli et ait roté ? Le noyau de chauffage est la dernière chose dans le système à obtenir du liquide de refroidissement car il se trouve le plus haut.
Assurez-vous également qu'il n'y a pas d'air emprisonné dans le système. Utilisez les vis de purge (ouvrez-les légèrement) et écrasez les tuyaux.
Comme cela a été suggéré ailleurs, vous nous avez dit toutes les réparations qui ont été effectuées, mais pas pourquoi. Qu'est-ce qui a conduit à chaque réparation ?
Le tuyau de chauffage supérieur a un T et il y a un restricteur à l'intérieur. Son plastique. Percez-le à 1/4" et cela devrait aider à éliminer le bouchon d'air dans le noyau de chauffage.
Assurez-vous que votre thermostat n'est pas à l'envers. Assurez-vous que votre radiateur de chauffage n'est pas obstrué et que les tuyaux sont sur le bon tuyau entrant et sortant du radiateur de chauffage.
VOUS DEVEZ PURGER CORRECTEMENT LE SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT POUR OBTENIR DE LA CHALEUR AU RALENTI. JE VIENT DE FAIRE LE MIEN ET FONCTIONNE BIEN. RINCER PAR ARRIÈRE LE NOYAU DU CHAUFFAGE ET RETIRER LA PLUPART DU TUYAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT SUPÉRIEUR, C'EST-À-DIRE LE PETIT TUYAU AU HAUT DU RÉSERVOIR DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT/CHAMBRE D'EXPANSION ET UTILISER UN ENTONNOIR APPROPRIÉ POUR PURGER L'AIR DU SYSTÈME