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Comment dois-je dépanner les freins à tambour qui grincent pendant la marche avant, mais pas en marche arrière ?


Question

J'ai un Ford Ranger 2009 (environ 100 000 milles) avec des freins à disque à l'avant et des freins à tambour à l'arrière. Au moins un des freins à tambour a grincé pendant le freinage. Voici les faits :

  • Le grincement semble se produire pendant la marche avant lorsque les freins à tambour s'enclenchent doucement. Je peux arrêter le cri en freinant fortement (arrêt de panique).
  • Le bruit s'est aggravé avec le temps, à la fois en termes de volume et de régularité. Cela dure depuis quelques mois.
  • Le freinage semble correct. Je n'ai pas remarqué de capacité d'arrêt dégradée.
  • Je l'ai fait pour l'entretien dès que j'ai remarqué que le bruit se produisait régulièrement et selon le mécanicien les freins sont bons, ils ne nécessitent pas de service ou de remplacement. (Je ne sais pas si j'y crois)
  • Je n'ai remarqué aucun bruit lors du freinage en marche arrière. Cependant...
  • Je suis très rarement à l'envers. Je me gare presque toujours dans des passages plutôt que dans des espaces où la marche arrière est nécessaire. Jusqu'à présent, je ne savais pas que les freins à tambour doivent être inversés pour s'autorégler, donc je' Je freinerai en marche arrière demain et mettrai à jour cette question avec de plus amples informations.

En supposant qu'essayer de forcer les freins à s'ajuster automatiquement ne fonctionne pas, que dois-je essayer d'autre afin de résoudre ce bruit de crissement ?

2017/04/13
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4/13/2017 12:47:19 PM


J'avais des freins à tambour sur mon Land Rover (8", 10" simple et double patin d'attaque), et ce que vous pouvez essayer est de chanfreiner le bord d'attaque du matériau de friction - n'a besoin que de 1/8" de profondeur à 60 degrés - pour que la chaussure n'accroche pas au premier contact. Cela a fonctionné pour moi plusieurs fois.

2016/12/15

Mon premier niveau d'effort serait de poncer légèrement les patins avec un grain de 80 ou 100 et d'enlever la poussière de la zone du tambour. Si l'intérieur (surface d'usure sur le tambour) est vitré, frappez-le avec du papier de verre.

Intentionnellement, je n'ai pas abordé les patins traînants, les ressorts cassés, les fuites hydrauliques, les mauvais roulements, etc.

Attention enlever la poussière car les vieilles chaussures peuvent contenir de l'amiante, et toutes les poussières de freins contiennent de petites particules dont la composition vous est inconnue lorsque vous travaillez autour d'elles.

2016/12/15

Machoires de frein qui grincent :

  • Matériau de friction cristallisé, par abus de freinage, fuites, mauvaise qualité du matériau, surchauffe par défaut de rétraction des patins
  • Fuites de liquide de frein ou d'huile par défaut d'étanchéité
  • Les chaussures ont un jeu excessif dans leurs fixations

Que ferais-je en premier ?

  • Vérifiez soigneusement que les chaussures sont brillantes /aspect dur (surface cristallisée) : rugueux avec du papier grain 80 à 100 (couvrez-vous le nez et la bouche, cette poussière est diabolique :-) pour vos longs ) Faites également un peu de ponçage à la piste de friction du tambour, et nettoyez le tout dans des conditions impeccables
  • Vérifier les fuites : tout point noir de fumée grasse signifie une fuite. Réparez le cas échéant et nettoyez également le tambour/les patins.
  • Vérifiez si les patins tournent trop à gauche ou à droite, ils doivent bouger mais ne jamais tourner (comme lorsque nous corrigeons la direction en conduisant) Si c'est le cas, vérifiez leur fixation pour les éléments usés (ils seraient en métal brillant).

Pour le nettoyage, j'ai toujours utilisé un chiffon imprégné de gaz/essence. N'utilisez jamais d'eau.

Si les chaussures sont mal cristallisées, vous devez les changer.

2016/12/16