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Problèmes de démarrage à froid du Blazer 1989 s10


Question

J'ai un Blazer S10 de 1989. La température ici à Calgary descend à -30c en hiver. Cela a bien démarré pendant la première semaine de ce temps épouvantable, mais maintenant cela semble un peu galérer. J'ai donc commencé à brancher le chauffe-bloc pour la réchauffer. Cela a fonctionné un peu et maintenant le moteur a du mal à redémarrer. Je viens de changer l'huile 3k avec de l'huile synthétique. Que puis-je faire d'autre pour l'aider à démarrer plus facilement ?

Le moteur est un 6 cylindres 4.3L TBI

EDIT :

A également remarqué qu'il passe par le liquide de refroidissement comme un fou. Je dois le compléter tous les mois pendant l'hiver. Est-ce prévu sur une vieille voiture ?

MISE À JOUR 1 J'ai fait un contrôle d'induction sur la batterie. Il y a plus qu'assez de puissance. J'ai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et j'ai refait l'appoint.

Nettoyé la tringlerie d'accélérateur avec un nettoyant pour carburateur pour s'assurer qu'il n'y a pas de crasse. Ajout d'un nettoyant pour injecteur de carburant car je pensais que cela pouvait être dû à un injecteur bouché.

2016/12/18
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12/18/2016 9:49:46 PM


Vous avez mentionné que vous avez changé l'huile avec du synthétique. Si c'était la première fois que vous utilisiez de l'huile synthétique sur ce moteur, votre première charge ramassera généralement beaucoup de crasse et vous aurez besoin d'un autre changement d'huile et de filtre très rapidement (1000 km, c'est ce qui m'a été suggéré).

Mais faites vérifier votre batterie. PartSource le fait gratuitement à Calgary, ils ont plusieurs emplacements et peuvent tester votre batterie alors qu'elle est encore dans la voiture.

2016/12/15

Je suis d'accord avec les autres affiches que votre batterie est un bon point de départ. Cependant, si la batterie est bonne ou si une nouvelle batterie ne résout pas le problème, ceci..

Il a craqué plusieurs fois avant le dernier essai de démarrage. Je pensais que c'était parce que j'avais noyé le moteur, alors j'ai appuyé sur la pédale d'accélérateur pendant 10 secondes, puis j'ai essayé de la relancer.

..m'amène à remettre en question le système de livraison de carburant. Il est possible que le filtre à carburant soit bouché et/ou que la pompe à carburant soit défaillante.

Si vous ne vous souvenez plus de la dernière fois que votre filtre à carburant a été changé, Je le changerais comme prochaine étape. C'est une pièce bon marché, 10 à 15 $ ici aux États-Unis, et bien que la réparation puisse être salissante (de l'essence se répandra), c'est relativement facile. Si le filtre a effectivement été utilisé pendant un certain temps, appliquez un peu d'huile pénétrante et laissez-le reposer avant de retirer l'ancienne pièce.

Astuce d'amateur : Il est censé être difficile de souffler de l'air à travers un filtre à carburant bouché. Donc, juste avant de changer votre filtre, respirez et essayez de souffler de l'air à travers le nouveau filtre... c'est pour référence... puis répétez avec l'ancien filtre à carburant. S'il est bouché, vous devriez percevoir une résistance lorsque vous soufflez de l'air.

Si l'ancien filtre n'est pas bouché, dépannez la pompe à carburant. J'ai un '97 et il fait un bourdonnement perceptible lorsque je tourne la clé en position d'allumage. (Ne vous tournez pas entièrement vers la position du vilebrequin ou vous n'entendrez peut-être pas le bruit du démarrage.) C'est le son de la pompe à carburant qui amorce le moteur. Le vôtre fait-il ce bruit... ou ce bruit semble-t-il plus faible que dans vos souvenirs ? Je ne sais pas si un '89 devrait ou ne devrait pas, mais j'ai déjà dû remplacer ma pompe à carburant et mon '97 avait des symptômes de démarrage difficiles similaires avant la défaillance de sa pompe à carburant.

En guise de dernière réflexion... surtout si vous brûlez un peu d'huile... comment sont vos bougies d'allumage ? Un démarrage difficile peut suggérer des bougies encrassées, et c'est une autre chose relativement facile à résoudre.

2016/12/15

Au cours de l'été, j'ai eu un problème de manivelle sans étincelle sans carburant. En essayant de dépanner en jetant de nouvelles pièces sur la chose, j'ai changé le filtre à huile. Quand je tourne la clé, j'entends la pompe s'arrêter. Ça sonne comme avant en été. J'ai commencé à garder le réservoir rempli à tout moment pour éviter les problèmes liés au carburant.

2016/12/16