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Impossible de faire le plein d'essence
Question
Je ne peux plus remplir mon réservoir d'essence en une seule fois. Cela a commencé progressivement sur quelques mois, ne se produisant initialement qu'à une pompe de la station la plus proche.
Maintenant, cependant, je ne peux pas obtenir plus d'un gallon avant que la pompe ne s'arrête. Je dois ensuite retirer la pompe, attendre quelques secondes, après quoi je peux mettre un autre 3/4 de gallon environ.
J'ai regardé d'autres messages qui indiquent tous un mauvais EVAP solénoïde ou conduite de vapeur bloquée du réservoir au goulot de remplissage. J'ai récemment remplacé le solénoïde. Pour les coups de pied, je suis allé de l'avant et je l'ai retiré et je peux souffler à travers facilement.
J'ai retiré la doublure du coffre et j'ai soufflé de l'air comprimé à travers la conduite de vapeur avec le bouchon de gaz retiré. Je peux sentir l'air - beaucoup - sortir là où va le bouchon du réservoir. J'ai également soufflé la ligne allant au solénoïde et je peux également sentir l'air sortir là-bas. Donc, aucune indication d'un blocage.
Parfois, je reçois un message "Vérifier le bouchon du gaz" sur le CIB, bien que le bouchon soit sécurisé. J'ai également remplacé le capuchon - aucun effet. Le message est intermittent et apparaît toutes les 2-3 semaines, et disparaît toujours assez rapidement.
Des suggestions ? Où aller ensuite ?
En outre, je viens de découvrir que les idiots du changement d'huile ont rempli le moteur d'environ 3 litres (la capacité est d'environ 5). Je ne sais pas si cela causerait cela - cela semble peu probable.
MISE À JOUR
Le retrait du fusible CAN n'a eu aucun effet. Cependant, j'ai déconnecté l'une des conduites de vapeur au-dessus du réservoir d'essence et j'ai pu la remplir en une seule fois. C'est l'une des lignes que j'ai nettoyées avec le compresseur d'air, donc je suppose que l'obstruction est de l'autre côté - dans ce grand éventail de boîtes noires menaçantes.
Je vérifierai la sortie du bidon pour les araignées plus tard, mais au moins c'est un progrès (comme dans, je ne me sens plus comme un plouc qui n'a jamais eu le plein d'essence). (Je viens de l'Oklahoma - j'ai le droit de dire "plouc.")
Voici la ligne que j'ai déconnectée :
Réponse populaire
Un débit de carburant faible ou faible signifie qu'il n'y a pas ou peu de débit de vapeur sortant du système de ventilation. Étapes à suivre pour tester un évent bloqué :
Retirez le fusible CAN VENT, #64 dans le Underhood Bussed Electrical Center (UBEC).
Vérifier à nouveau le remplissage de carburant.
Si tout va bien, vérifiez le fil blanc du solénoïde d'évent par évaporation pour un court-circuit à la terre, entre le solénoïde d'évent par évaporation sur le dessus du réservoir de carburant et le module de commande électronique (ECM) , broche 55.
Si le retrait du fusible ne vous aide pas, laissez tomber le réservoir de carburant, vérifiez le solénoïde d'évent d'évaporation, la cartouche d'évaporation, le tuyau d'évent d'évaporation pour une restriction telle qu'un pli ou de la saleté ou des araignées.
Nous avons récemment retiré plusieurs araignées vivantes d'un tube de ventilation.