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Disparition du liquide de refroidissement sans laisser de trace ?
Question
Le thermostat de mon Rover 2.5 V6 de 13 ans s'est bloqué il y a environ 3 mois et pour être honnête, j'ai conduit la voiture en surchauffant bien que très prudemment pendant environ 10 km. J'ai fait changer le thermostat par un ami mécanicien. En même temps, il change le radiateur qui montrait des signes de son âge. La pompe à eau était ok elle a été changée l'année dernière. Depuis lors, j'ai besoin d'ajouter une demi à une pinte d'eau tous les quelques jours. Il a repris la voiture et a mis le système sous pression et l'a laissé pendant environ une heure, il n'a montré aucune perte de pression. Il n'y a pas de fuite externe ou de palettes sous la voiture que nous puissions voir. Il n'y a pas d'eau dans l'huile que nous pouvons voir et il n'y a pas de perte de puissance du moteur. C'est très étrange. Toute suggestion sera appréciée.
Réponse populaire
La seule façon dont le liquide de refroidissement peut disparaître sans laisser de trace, malheureusement, est à travers le moteur, soit un joint de culasse ou une culasse fissurée permettant au liquide de refroidissement d'entrer dans les cylindres où il est émis avec les gaz d'échappement. La seule solution une fois que vous êtes à peu près certain que c'est ce qui se passe est de retirer la tête et de déterminer s'il s'agit d'un joint soufflé ou d'une tête fissurée. Peut-être qu'un test de compression pourrait aider à diagnostiquer cela. Le test de pression du mécanicien était une bonne idée pour vérifier cela également, mais s'il s'agissait d'une très petite fuite, le problème n'aurait peut-être pas été détecté. Idem avec le test de compression, peut n'apparaître que très peu à pleine température de fonctionnement. Gardez une trace de la quantité de liquide de refroidissement perdue pour que votre mécanicien l'aide à diagnostiquer cela.
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Recherchez des taches de liquide de refroidissement dans le V du moteur et autour des tuyaux de liquide de refroidissement. les fuites lentes s'évaporent ici en laissant le résidu de liquide de refroidissement derrière. Si vous utilisez le liquide de refroidissement rouge OAT, recherchez une coloration rose. Le test de pression du liquide de refroidissement a-t-il été effectué avec un moteur chaud ou froid ? Certaines fuites peuvent s'ouvrir (ou se fermer) lorsque le moteur se réchauffe.
Ajouté à partir des commentaires : les joints toriques du bouchon de pression sont également un coupable possible et ne sont pas coûteux à remplacer - recherchez des joints en viton .
J'ai eu une fuite de voiture sans laisser de trace. Radiateur plein, rouler à 50 mph pendant une heure - radiateur plein, pas de fuite. Mais; conduire à 65 mph 15 minutes et il a surchauffé et le radiateur était très bas. C'était la pompe à eau, à une certaine vitesse le ventilateur/pompe à eau (un arbre) vibrait, l'eau fuyait et était atomisée par le ventilateur donc aucune trace de fuite. Je l'ai trouvé par hasard, je regardais autour de la pompe à eau et me suis penché sur la pale du ventilateur, elle bougeait trop à cause d'un mauvais roulement et joint.