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Quelles sont les réparations/entretiens « arnaques » les plus courants ?


Question

J'ai vu des forums, des sites de questions/réponses et de nombreuses questions sur ce site SE concernant si une réparation suggérée est une arnaque ou non, mais je n'ai jamais vu une tentative de compiler une liste des plus communs/douteux de ces « escroqueries ».

Maintenant, je comprends que toutes les instances sont uniques et que personne ne devrait carrément rejeter une recommandation de réparation ou de maintenance.

Mais étant donné cette compréhension, je pense qu'il serait utile à de nombreuses personnes de compiler une liste des réparations "arnaques" les plus courantes recommandées par (de mauvaise qualité/ /overzealous/etc.) mécaniques.

Bien sûr, différentes marques/modèles/styles de véhicules auront des problèmes uniques, mais les gens de Mechanics.SE pourraient-ils aider à compiler une liste des réparations les plus générales/communes, ou plutôt indiquer des emplacements que de telles listes existe déjà?

2016/12/14
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12/14/2016 5:13:29 PM


Je suis d'accord avec le commentaire de @MonkeyZeus. Le remplissage de la climatisation et de l'huile et autres sont des arnaques faciles et difficiles à contrer. C'est tout ce que je veux dire à ce sujet. Mais il y a quelque chose que vous pouvez faire pour minimiser vos chances d'être victime d'une arnaque.

D'abord ; amenez votre voiture dans un garage qui a une bonne réputation et qui a l'air digne de confiance. Le bon sens suffit pour un jugement raisonnablement juste. Ces garages peuvent être plus chers à court terme, mais pas à long terme. Le service bon marché des magasins louches sera compensé ailleurs.

Si vous le pouvez, choisissez un garage local. Vous connaissez leur réputation, et leur réputation dépend de la clientèle locale. Ils ne veulent pas perdre cela, donc les locaux auront moins de chance de se faire arnaquer.

Deuxièmement ; être un client régulier vous offre certains avantages. Ils seront plus cléments lorsque votre voiture est en panne et que vous en avez besoin directement le lendemain. La voiture d'un "étranger" sera la dernière sur la liste des priorités. Ils ne veulent pas perdre leurs clients réguliers, donc les habitués auront moins de chance de se faire arnaquer.

Troisième ; s'ils vous arnaquent, ils vous factureront très probablement quelque chose qui a un lien avec le problème pour lequel vous avez amené la voiture. Ce n'est qu'alors que l'arnaque est crédible. Donc, si vous les laissez aligner vos roues, une rotule de direction serait le premier choix à remplacer inutilement, si elle est réellement remplacée.

Quatrièmement ; D'accord avec le garage pour qu'ils vous rendent les pièces cassées. Cela les empêche de ne pas le remplacer et de vous facturer de toute façon. Ils doivent aussi en fait trouver une pièce cassée. Il arrive qu'ils le remplacent et vendent l'ancienne pièce qui va toujours bien sur internet. Ils devront aller très loin pour le casser eux-mêmes pour le rendre crédible. Et même les pièces cassées peuvent toujours avoir de la valeur. Ils voudront peut-être vous faire payer pour garder l'ancienne pièce, ce n'est pas anormal. Les politiques à ce sujet varient selon les pays et les garages, certains déduisent de votre facture ce qu'ils ont gagné avec vos anciennes pièces. Demander les vieilles pièces peut également leur donner l'idée que vous n'êtes pas un profane.

N'en déplaise aux mécaniciens justes et honnêtes ici, mais être mécanicien ne vous rend certainement pas riche, alors il y en a une bonne partie qui remplacent prématurément des pièces pour gagner leur vie. Les garages ombragés le feront en offrant un service bon marché et en remplaçant inutilement des pièces, les bons garages auront un service plus cher, mais vous en aurez pour votre argent. Je choisirais ce dernier.

2016/12/14