Trouver une réponse de mécanique


Y a-t-il une relation entre la température du moteur et le couple


Question

À ma place précédente, j'avais l'habitude de démarrer mon Gsxr-750 et d'obtenir une rue plate. Sans attendre le moteur chauffe. Avant, ça fonctionnait très bien.

J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement. Dans ce nouvel appartement quand je quitte ma place, je reçois une grosse colline. Je sens ma moto perdre du couple dans la montée. Cela se produit avec la 1ère vitesse.

Parfois, le vélo "s'étouffe" (je ne sais pas si c'est le bon mot en anglais) mais ne s'arrête pas, mais définitivement, mon vélo donne un coup de pied au couple.

Un autre jour j'attends au moment où le moteur monte à plus de 50 celsius j'ai eu l'impression que ma moto ne "s'étouffe" pas comme elle s'étouffe quand je sors avec un moteur froid.

< p>A propos de la moto c'est une Gsxr-750 13 avec 8000km. J'ai fait tous les services avec Suzuki autorisé.

2016/12/20
1
4
12/20/2016 5:41:48 PM


Oui, bien sûr, il y a une relation entre :

  • Température
  • Matériau des composants du moteur
  • Type de système de carburant
  • Type d'huile Lubrifiants

Huile : Chaque moteur avec système de lubrification à l'intérieur doit tourner au ralenti jusqu'à ce que l'huile recouvre tous les composants du moteur. Si ce n'est pas le cas, les composants du moteur peuvent subir de fortes frictions sans que l'huile ne lubrifie. par exemple, un segment de piston, et cela peut rendre votre vélo difficile à obtenir du couple à cause de la friction.

Température : lorsque le moteur est froid, le matériau rétrécit, il y a donc quelques changements au niveau du taux de compression, et cela rend la puissance légèrement différente, ou peut-être que le moteur ne peut pas démarrer.

Systèmes de carburant : Le moteur avec carburateurs doit attendre jusqu'à ce qu'il chauffe, car dans le système de carburateur, tout le système est mécanique. Tout dépend donc des conditions des composants. Mais avec le système d'injection de carburant, certains composants sont informatisés, il y a donc moins d'interaction avec les conditions extérieures, par exemple la température.

2016/12/14