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Dans quelle mesure un indice d'octane sous-optimal peut-il affecter l'économie de carburant ?


Question

Choisissez n'importe quelle voiture de série réglée en usine pour le carburant à indice d'octane élevé.

Nous savons que sur le carburant à faible indice d'octane, il doit retarder le calage pour éviter les cognements. En effet, il doit fonctionner à un taux de compression inférieur. C'est pratiquement la définition de l'efficacité énergétique réduite.

Ma question est : En pratique, dans quelle mesure le carburant à faible indice d'octane peut-il affecter l'économie de carburant ? Par exemple, si une voiture est réglée pour Un indice d'octane de 93 et ​​un indice d'octane de 87, à quel point le kilométrage peut-il être pire? 1%? dix%? S'il fonctionne à plein régime/à pleine charge sur une piste, peut-il atteindre 50 % ? J'espère des références quantitatives ou faisant autorité applicables aux véhicules de production modernes à injection de carburant.

2016/12/13
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12/13/2016 6:20:44 PM