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Trouver une réponse de mécanique
courroie serpentine ou alternateur ou batterie? la voiture continue de mourir ?
Question
J'ai donc eu une fuite dans ma pompe de direction assistée et tout le liquide fuyait sur/près de ma courroie serpentine et de mon alternateur (Acura tsx 2006). J'ai changé les joints de ma pompe ps et ça a cessé de fuir. Maintenant, je rentre chez moi hier et tous les voyants de mon tableau de bord se mettent à clignoter, puis tout vient de mourir et je m'arrête complètement.
Je suis rentré chez moi, j'ai nettoyé la courroie serpentine avec un gradateur, j'ai chargé ma batterie et je l'ai laissée fonctionner avec les feux de route allumés pendant environ 30 minutes. Tout avait l'air super. Mon chargeur a Alternator Check dessus - donc avec la voiture en marche, il m'a dit que l'ALTERNATEUR EST BON.
Ensuite, j'ai commencé à conduire sur une route - après environ 15 à 20 minutes, j'ai remarqué le voyant CHECK CHARGING SYSTEM, puis tout est devenu fou et la voiture est à nouveau morte. J'ai essayé de le démarrer et j'ai réussi - mais une fois que j'ai retiré le câble de ma batterie, il est à nouveau mort - après environ 3 essais - j'ai pu le faire fonctionner et le conduire dans un endroit sûr.
Réponse acceptée
Voici par où je commencerais. Vérifiez d'abord la tension de la courroie, il suffit d'appuyer rapidement sur la courroie et vous serez en mesure de dire si elle est ferme, c'est bon, mais si la courroie a du mou, vous devrez serrer un galet tendeur ou resserrer le pompe ou autre poulie quelque part. De plus, pendant que la voiture est en marche, allez vérifier la courroie serpentine et regardez-la pour vous assurer qu'elle ne glisse pas, ou si elle fonctionne bien, regardez-la pour vous assurer qu'elle ne fonctionne pas / ne glisse pas, puis rattrapez-la (essayez peut-être de faire tourner le moteur et voir si cela fait quelque chose) Le liquide de direction assistée aurait pu lubrifier d'autres composants, les rendant glissants, mais si vous avez dit que vous l'avez dégraissé, cela ne devrait pas poser trop de problème. Vous voudrez peut-être également vérifier et vous assurer que vos pompes et poulies sont toutes libres et capables de bouger tant que la courroie n'est pas sur elles. Si ce n'est pas un problème de courroie, votre meilleur pari serait d'emmener votre alternateur et votre batterie dans un magasin pour les faire tester, cela pourrait être un alternateur défaillant ou une mauvaise batterie, mais si la voiture fonctionnait bien avant ce serait mieux passer en revue et vérifier les choses faciles avant de sortir et de réparer quelque chose qui n'est pas cassé.
Pour résumer :
- Vérifiez la tension de la courroie pendant que la voiture est éteint, poussez sur le côté plat et tirez dessus, s'il y a du mou, il faut le serrer un peu.
- Regardez la ceinture avec la voiture en marche, vérifiez qu'elle n'est pas t attraper, puis glisser quelque part, si c'est le cas, vérifiez s'il y a de la graisse ou du liquide p/s quelque part, ou passez à l'étape 3.
- Retirez la courroie et assurez-vous que votre poulie p/s et tout autre les pompes ou les poulies se déplacent librement.
- Tirez l'alternateur et la batterie et faites-les tester (Autozone, Advanced Auto et d'autres magasins le font gratuitement)
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En supposant que la tension de la courroie soit bonne, il peut y avoir un problème avec le régulateur de tension de votre alternateur, qui est intégré à l'alternateur dans la plupart des véhicules modernes.
Bien que votre alternateur ait été bon, le régulateur de tension peut avoir un problème intermittent qui pourrait expliquer les performances erratiques que vous rencontrez.
Je recommande soit de remplacer l'alternateur, soit de le retirer et de le tester dans un magasin de pièces automobiles local.