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Quelle diode pour circuit automobile 12v...?
Question
SUV avec 4 modules d'éclairage intérieurs alignés de l'avant vers l'arrière. Tous s'allument avec un interrupteur d'éclairage intérieur d'origine. Tous ont des remplacements de LED pour les anciennes ampoules de stock.
J'ai une batterie auxiliaire 12v que je souhaite utiliser pour éclairer les deux cosses de feux arrière avec 1 interrupteur à l'arrière du camion. Je veux toujours pouvoir les allumer à partir de l'interrupteur d'origine et de la batterie principale également
Je sais que j'ai besoin d'une diode pour empêcher la batterie auxiliaire / l'interrupteur arrière d'allumer les deux modules d'éclairage avant (et éventuellement d'endommager le interrupteur d'origine ?).
Alors, l'interrupteur avant allume tout depuis la batterie principale. Feux de commutation arrière 2 feux de soute de la batterie auxiliaire.
De quelle taille de diode ai-je besoin ? Supposons que les LED sont les remplacements normaux que vous pouvez acheter dans n'importe quel magasin automobile. Petit bloc de plusieurs LED d'environ 4x4 (2 d'entre eux) et deux ampoules LED spot. Je ne connais pas les volts/ampères
Ai-je besoin d'une autre diode de l'autre côté pour protéger également la batterie auxiliaire / l'interrupteur arrière ? Si oui, même taille ?
SUV = 1999 Ford Explorer XLT
Réponse populaire
En supposant que les modules LED mesurent au plus 12 W, cela correspond à 1 A. Pour beaucoup de marge, vous pouvez utiliser des diodes 3A 1N540x (où X est 4, 5 ou 6), deux pour chacun des feux arrière. Les frontaux sont simplement câblés directement. C'est super conservateur et supportera les pires transitoires du système électrique automobile selon les normes JAE/SAE et un peu de chaleur.
Malheureusement, je ne peux pas dessiner moi-même un diagramme schématique ici, mais cela ressemblera à ceci, où R est l'ensemble de lampe à LED et la "ligne" sur le symbole schématique de la diode sera la bande sur le diode physique. Câblez les deux connexions A à une source et les deux connexions B à l'autre source.
6 de ces diodes 1N5406 (4 + quelques pièces de rechange) vous coûtera un peu plus de 2 $ plus les frais d'expédition chez Digikey ou Mouser.
C'est ce que vous avez demandé, cependant il y a un défaut potentiel dans cette pommade (sic) - si vous avez la source arrière allumée en même temps que la source avant, elle peut être alimentée par votre auxiliaire batterie plutôt que la batterie principale ou vice versa (elle tirera de l'énergie de la source de tension la plus élevée), vous pouvez donc soit utiliser un relais comme le suggère l'autre réponse, soit utiliser un seul interrupteur pour verrouiller physiquement afin que cela ne puisse pas se produire.
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Je séparerais l'alimentation des feux arrière de l'avant et utiliserais un relais - les deux entrées provenant de l'une ou l'autre batterie, la sortie vers les feux, alors il n'y aurait aucun problème de connexion des batteries entre elles. Cependant, vous devez charger la batterie auxiliaire, alors vérifiez les systèmes de charge fractionnée - généralement un relais qui ne se connecte que lorsque le moteur tourne et que l'alternateur produit une charge suffisante.