Trouver une réponse de mécanique


l'embrayage fait du bruit et de petites vibrations lorsqu'il est désengagé


Question

J'ai récemment acheté une Kia Sportage 1998. Les propriétaires précédents ont dit que l'embrayage avait été remplacé récemment, mais j'ai remarqué après l'avoir conduit pendant un certain temps que lorsque le régime moteur est assez élevé (environ 4000-5000 tr/min) et que je débraye l'embrayage, j'obtiens un drôle de bruit de frottement et une petite vibration . À la lecture de cet article

Nouveau moteur et embrayage, ont des vibrations étranges @ 3K RPM

Je me demande s'il pourrait s'agir d'un disque de friction déséquilibré. Avez-vous des idées ?

En guise de suivi, dans quelle mesure est-il urgent d'examiner cette question ?

2017/04/13
1
4
4/13/2017 12:47:18 PM

Réponse acceptée

Il peut s'agir de plusieurs choses, mais il n'est pas rare d'avoir un embrayage défectueux ou déséquilibré car des défauts de fabrication se produisent.

La butée de débrayage est toujours un coupable probable car elles souffrent de rugosités. / des roulements usés qui donneraient une vibration, mais vous auriez normalement une sensation rugueuse à travers la pédale aussi.

Il est également possible qu'il y ait un problème avec la plaque de pression, bien que seulement un problème avec disons plusieurs des ressorts cassés, etc. provoqueraient les vibrations que vous décrivez, dans ce cas, l'embrayage serait également différent. Fondamentalement, si quelque chose s'est cassé une plaque de pression ou un couvercle, cela provoquerait un déséquilibre dans l'assemblage.

Un roulement à bout uni endommagé ou usé est également possible, car lorsque l'embrayage est désengagé, cela maintient essentiellement l'arbre d'entrée au centre. Si le roulement est endommagé ou effondré, l'arbre d'entrée doit simplement flotter dans le volant, et comme le disque d'embrayage est presque à l'extrémité de l'arbre mâle, les vibrations seraient amplifiées et ressenties à travers la pédale.

Fondamentalement, s'il y a des vibrations qui ne devraient pas être présentes dans l'ensemble d'embrayage, elles doivent être vérifiées. Comme les vibrations dans un ensemble rotatif défectueux/endommagé ne s'améliorent généralement pas, c'est normalement le contraire.

Selon l'intensité des vibrations. Combien de temps vous le laissez dépend de vous, j'en ai peur , tout ce que je peux vous conseiller, c'est de ne pas l'ignorer, surtout s'il s'aggrave ou s'aggrave.

2016/12/12
4
12/12/2016 7:05:26 AM

Il n'y a pas grand-chose qui puisse mal se passer lors de l'installation de l'embrayage lui-même, car selon la conception, il ne s'agit que de quelques clips ou boulons pour la butée de débrayage et de 6 boulons pour le couvercle lui-même. En ce qui concerne l'alignement.. La boîte de vitesses ne se repositionnerait pas correctement si l'alignement de l'embrayage était loin, donc l'embrayage doit avoir été assez bien aligné. S'il s'agissait d'un tout petit désalignement et que la boîte de vitesses fonctionnait toujours correctement, le plateau d'embrayage se centrait simplement lors de la première pression sur l'embrayage.

Je doute que ce soit le cas mais... Je suppose que la seule autre chose à laquelle je puisse penser que je n'ai pas mentionné qui pourrait éventuellement causer la vibration, c'est si peut-être tout le couvercle d'embrayage a été laissé desserré , bien que je n'aie jamais vu cela se produire personnellement et que les choses se dégraderaient assez rapidement si c'était le cas.

2016/12/14