Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Qu'est-ce que "l'économiseur de sceau" ?
Question
J'ai récemment remplacé la pompe à huile de la Mazda b2200 1990 de mon père pour constater qu'après l'avoir remplacée, elle a commencé à fuir du joint de vilebrequin. Il l'a emmené chez un mécanicien local qui a tout démonté et mon père dit qu'il a utilisé quelque chose appelé « un économiseur de joint » pour réparer la fuite. Quelqu'un a-t-il déjà entendu parler de ce produit ? Si oui, savez-vous où je pourrais l'acheter et comment il est utilisé ?
J'ai essayé de le rechercher et je me demande ce qu'il a acheté est quelque chose que j'ai vu ailleurs appelé un manchon de réparation de vilebrequin.
Réponse acceptée
Je vois deux possibilités :
Il vient de mettre un additif anti-fuite dans l'huile moteur. Il s'agit d'un additif destiné à arrêter une fuite de joint en épaississant miraculeusement l'huile autour de la zone du joint et non dans les canaux d'huile (où elle doit s'écouler sans obstruction). Inutile de dire que ces additifs font la plupart du temps un travail horrible.
Le joint de vilebrequin a été remplacé. Peut-être que le joint de vilebrequin, en combinaison avec de la saleté ou de la crasse, a au fil du temps rayé une rainure dans le vilebrequin et le mécanicien a réparé l'arbre en appliquant un manchon de réparation (manchon google SKF speedi) sur le vilebrequin afin que le nouveau joint puisse faire son travail.
Le manchon n'est qu'une virole en métal très fin qui s'enfonce sur la partie endommagée de l'arbre. Comme cela forme une surface très lisse, le nouveau joint peut faire son travail sans être endommagé par une surface rugueuse