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Quel est le problème avec l'utilisation d'un câble flexible domestique à des fins automobiles ?


Question

Au Royaume-Uni, le câblage domestique utilise des câbles flexibles à 3 conducteurs. La taille du noyau pour certaines applications peut être de 2,5 mm^2 et de 24 a à 5,75 kW à 240 v.

Cela signifie que le câble dépasse la consommation de courant de la plupart des circuits de voiture, tels que la prise 12 V ou le klaxon. Je l'ai utilisé pour ces deux applications car le câble est plus épais que le fil OEM existant dans les deux circuits. Il est également évalué à un courant, une tension et une puissance plus élevés. Les connexions peuvent toujours être établies de manière fiable à l'aide de connecteurs à souder ou à sertir.

Il m'a été suggéré que ce n'est pas sûr ou approprié pour une utilisation automobile. Pourquoi? Le fusible est sûrement toujours le point le plus faible de ces circuits et casserait le circuit bien avant tout problème avec le fil ?

2016/12/11
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12/11/2016 9:23:45 PM


Convient et optimal sont un peu différents.

À des fins automobiles, le fil à âme pleine est rarement utilisé car les vibrations, les cycles thermiques et les chocs provoqueront des séparations au fil du temps. Ces ruptures sont souvent des défauts intermittents, ce qui les rend difficiles à localiser.

Le fil tressé, en revanche, est moins susceptible de se fissurer et de se séparer, et est auto-réparateur. Cela le rend plus adapté à une utilisation automobile.

2016/12/11

Cela dépend de l'endroit où vous allez l'utiliser. Les principaux modes de défaillance sont un circuit ouvert et un court-circuit à la terre (bien que les connexions intermittentes soient toujours intéressantes). Ce dernier peut être causé par la fonte/fissuration/frottement de l'isolant.

Dans la cabine, j'ai utilisé le câblage domestique sans souci (y compris dans l'espace de vie d'une conversion de camping-car).

Dans le compartiment moteur, je ne ferais pas confiance à l'isolation. Pour une course bien attachée à l'écart de la chaleur/de l'huile/du liquide de refroidissement/du lave-glace, vous pourriez probablement vous en tirer indéfiniment (par exemple pour réparer le câblage d'éclairage corrodé), mais ce n'est pas une bonne idée, surtout si le circuit est même à distance liés à la sécurité. Il faut aussi tenir compte de l'abrasion.

D'autres bouts de câblage plus ou moins exposés comme l'alimentation d'une caméra de recul sur le circuit des feux de recul constituent un cas intermédiaire. De manière réaliste, le câble peut probablement résister aux conditions, mais je ne raccorderais pas une longueur à quelque chose d'important en raison du risque d'abrasion quelque part que vous ne remarqueriez pas.

Lorsque vous faites cet appel, n'oubliez pas que de nombreux accessoires utilisent quel que soit le câble qui allait bon marché quand ils ont été conçus (et pas seulement les modules complémentaires bon marché). Vos feux stop (par exemple) ne le font pas.

N'oubliez pas que si vous ajoutez une longueur de câble en parallèle avec quelque chose d'important et que cette longueur court, cela fera sauter votre fusible. En reprenant l'exemple des feux de freinage, disons que vous ajoutez un feu de freinage élevé à un véhicule sans un, et que l'isolation se fissure à froid là où elle fléchit pour la charnière du coffre. Il court alors à la carrosserie, la prochaine fois que vous utilisez les freins, le fusible disparaît et vous n'avez plus du tout de feux de freinage. L'échec est peu probable, mais l'effet de l'échec est suffisamment grave pour ne pas vouloir prendre le risque.

2016/12/12