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Vidange de batterie Ford Ranger 1999
Question
J'ai eu une légère décharge de batterie sur mon Ford Ranger, assez pour tuer la batterie après quelques jours de repos. La batterie est neuve.
Voici le dépannage que j'ai effectué jusqu'à présent :
Test de la batterie débranchée à 12,67 volts. Testé la batterie fonctionnant à 13,7-14,3 volts.
Testé la consommation d'ampères au repos à 0,27 ampères. Après 40 minutes, cela tombe à 0,10 ampères avec les portes fermées.
Test du tirage d'ampères avec la porte ouverte mais le loquet enfoncé pour simuler une porte fermée. De même à 0,27 ampères jusqu'à ce qu'il retombe à 0,15 ampères.
Fusible 26 retiré avec la porte ouverte - est passé de ~3,8 ampères à 0,15 ampères (je suppose que cela contrôle le plafonnier )
Fusible 25 retiré avec porte ouverte - chute de ~3,8 ampères à 0,02 ampères.
Étape 5 répétée avec le porte simulée fermée et après avoir attendu la chute pendant 40 minutes. Également tombé à 0,02 amp après avoir retiré 25. Avant que 25 ne soit retiré, 26 a été retiré sans effet (resté à 0,15 amp)
J'ai conclu que le fusible 26 n'est pas problème, car la porte fermée simulée obtient au mieux 0,15 ampères, et le résultat de sa chute avec la porte ouverte est à cause du plafonnier.
Fusible 25, selon ce site Web contrôle le GEM et le compteur de vitesse.
Ma question est : qu'est-ce que est la prochaine meilleure étape pour diagnostiquer le tirage au sort ? Mon plan est de trouver tous les composants que le GEM contrôle et d'essayer de les débrancher avec le scénario de porte fermée simulée, et de voir ce qui tue le tirage. Est-ce correct ou est-ce que je me trompe d'arbre ?
Le camion dispose également d'un système d'alarme de rechange, que je voulais désinstaller depuis un certain temps. Est-il possible que cela soit acheminé via le GEM ?
Réponse acceptée
Donc, après avoir recherché ce qu'était un GEM (c'est le nom Ford de la chose qui contrôle la majorité de l'intérieur et une partie de l'électronique extérieure, si quelqu'un d'autre se demandait), une première supposition raisonnable est l'alarme du marché secondaire. L'électronique du marché secondaire est rarement conçue d'une manière électriquement saine, et encore plus rarement installée correctement. Par expérience personnelle, pour presque tous les problèmes électriques, je commencerais absolument par là.
Si ce n'est pas le problème, vous devrez parcourir tout ce qui se connecte au GEM, comme vous l'avez dit. Je n'ai pas été en mesure de trouver une liste définitive de ce que cela implique. Vous pourrez peut-être faire des suppositions éclairées (plafonniers grillés, le bip de ceinture de sécurité ne bipe plus, toute électronique ne fonctionne pas, etc.). Il convient également de noter que, selon votre source, le fusible 28 est également GEM. modifier : et les fusibles 10 & 20
À la lecture de quelques forums Ford différents, il semble que le GEM mouillé soit un problème pour certaines années/modèles, bien que je n'aie pas trouvé de mention du Ranger. Cela vaut peut-être encore le coup d'œil; il est difficile de dire à partir des photos si vous pouvez y accéder facilement ou non.
Réponse populaire
Le fusible 25 alimente le GEM, le groupe d'instruments et les systèmes antivol passifs.
Vous avez raison, votre meilleur pari serait de les débrancher un par un et de déterminer lequel est à l'origine du tirage. Une alternative serait de trouver l'épissure et de faire le travail à partir de là. Une autre chose à considérer avant de remplacer des pièces est de savoir si les modules sont maintenus éveillés de l'extérieur.
En ce qui concerne l'alarme du marché secondaire, cela pourrait être le cas, mais c'est difficile à dire sans voir comment le système d'alarme a été installé. Probablement pas cependant.