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2002 Subaru Legacy liquide de refroidissement débordé, joint de culasse relativement nouveau
Question
Hier, je terminais un trajet d'environ 80 miles lorsque mon appareil de chauffage a cessé de souffler de l'air chaud (c'est actuellement l'hiver ici). J'ai remarqué que la jauge de température était à la marque rouge, alors j'ai quitté l'autoroute et je me suis arrêté à un feu. Le moteur s'est immédiatement coupé quand je me suis arrêté. Je sentais l'antigel et la hotte fumait. J'ai attendu qu'il refroidisse un peu, puis je l'ai conduit à la maison sur deux pâtés de maisons.
Là, j'ai remarqué que le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement était ouvert, il n'y avait pratiquement pas de liquide de refroidissement dans le réservoir, mais il y avait du liquide de refroidissement partout dans le moteur. J'ai lu à ce sujet et il semble que cela puisse être quelques problèmes, l'un des plus courants étant un problème de joint de culasse.
Le fait est que le joint de culasse de ma Subaru a été remplacé il y a environ 30 000 milles. (Maintenant la voiture est à 144k). Donc, un HG relativement nouveau.
Toute aide pour diagnostiquer cela serait formidable. Dois-je simplement faire un rinçage du liquide de refroidissement et roter?
Réponse populaire
Ce que vous décrivez semble indiquer que le système de refroidissement ne parvient pas à maintenir la pression. Il y a deux causes évidentes à cela :
Un bouchon de pression défectueux ou son joint. Cela entraînerait une basse pression dans le système de refroidissement et permettrait au liquide de refroidissement de bouillir.
Une fuite entre la ou les chambres de combustion et le système de refroidissement, l'endroit le plus probable pour cela se passe au niveau du joint de culasse. Étant donné que la pression dans le cylindre est beaucoup plus élevée que dans le système de refroidissement, la plupart des fuites seront des gaz de combustion dans le système de refroidissement.
On dirait que votre prochaine étape serait de descendez dans un bon magasin de pièces automobiles avec votre bouchon de pression et faites-le inspecter/tester. Si le bouchon passe, demandez un kit de test pour détecter les gaz d'échappement dans le liquide de refroidissement.
Bien que le joint de culasse soit relativement nouveau, il pourrait tomber en panne prématurément en raison d'un mauvais travail de remplacement (et/ou de déterminer la cause du premier échec).
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Il s'est avéré que la voiture avait besoin d'un nouveau thermostat et d'un nouveau bouchon de pression. Ainsi, ces répondants étaient sur la bonne voie pour mon problème particulier.