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Pourquoi une prise 12V qui fournit 120W est-elle protégée par un fusible 20A dans mon Forester 2015 ?
Question
Dans ma Subaru Forester 2015, la prise de courant de 12 V dans la console centrale indique qu'elle est conçue pour alimenter des charges qui consomment un maximum de 120 W. Pour moi, cela signifierait qu'il devrait y avoir un maximum de 10 ampères circulant dans la prise (120W/12V=10A). Cependant, dans la boîte à fusibles (et confirmé dans le manuel du propriétaire), le fusible de la prise de courant accessoire est de 20A, ce qui signifierait pour moi qu'il ne se déclencherait pas en dessous de 240W (12V*20A=240W).
Je souhaite acheter un onduleur tel que celui-ci pour une utilisation dans ma voiture, et j'aimerais comprendre quelle est vraiment la charge maximale pour laquelle je peux utiliser cet onduleur compte tenu des contraintes expliquées ci-dessus.
Ma question se résume essentiellement à savoir pourquoi la puissance nominale de 120 W donnée pour la prise est différente du fusible réellement connecté (240W) ?
Modifier - Voici un lien vers une version en ligne de mon manuel du propriétaire que j'ai trouvé. Les informations sur la prise de courant commencent à la page 330 du PDF (parties 6-9 du manuel) et les informations sur les fusibles se trouvent à la page 505 du PDF (12-10 du manuel).
Je vais essayer d'obtenir un schéma de circuit ici, mais je ne sais pas trop où le trouver pour le moment
Réponse acceptée
Le fusible a pour but de limiter le courant dans le fil pour éviter qu'il surchauffe. Cela pourrait faire fondre l'isolant ou même déclencher un incendie. Les autres composants du circuit seront (devraient) également être sélectionnés pour gérer la même charge. Ainsi, par exemple, la prise d'accessoires devrait également être capable de gérer une charge de 20A. L'essentiel est que rien dans le circuit ne doit tomber en panne avant le fusible.
Étant donné que les fusibles sont conçus pour tolérer une petite surcharge pendant une longue période (des heures voire des jours à environ 5% ou 10% ) et pour souffler de plus en plus vite au fur et à mesure que la surcharge augmente, les autres composants du circuit auraient également dû être sélectionnés dans cet esprit. Le graphique en bas montre la relation entre la surcharge et le temps de déclenchement (voyage) pour Les fusibles à lame automobile de Littlefuse.
Sans voir un schéma pour le circuit desservant la prise d'accessoires, il est difficile de dire si le la notation est basée sur une abondance de prudence ou d'autres charges sur le même circuit, ou peut-être même une limitation bureaucratique. Si vous pouvez trouver un schéma du circuit, vérifiez s'il y a d'autres charges. Si la prise est la seule charge sur le circuit, ou si les autres charges sont prévisibles/contrôlables (elle sert peut-être à une prise d'accessoire avant et arrière), alors vous pouvez probablement vous en tirer. Une partie de la réflexion qui entre dans l'évaluation de la prise sera d'éviter les "déclenchements intempestifs" - faire sauter le fusible en raison d'une condition qui "ne devrait pas" faire sauter le fusible. Un exemple de ceci serait l'appel de courant qui se produit lorsqu'une alimentation d'ordinateur est branchée.
Une explication possible de la note pourrait être que Subaru est conservatrice - ce n'est pas une mauvaise position pour eux à prendre puisque les onduleurs sont généralement évalués pour la quantité d'énergie qu'ils peuvent fournir, et non pour la quantité qu'ils consomment. Puisqu'un onduleur ne peut pas être efficace à 100 %, il aura besoin de plus de 240 watts d'entrée pour produire 240 watts de sortie. Le courant nécessaire pour faire fonctionner l'onduleur augmentera au fur et à mesure que la tension d'entrée baisse, donc un déclassement de la prise de 50 % offre là aussi une certaine marge.
Un autre facteur qui pourrait conduire à déclasser la prise est le désir de laissez une "espace libre" pour les charges de pointe à court terme comme le démarrage du moteur et l'appel de courant qui se produit avec les alimentations.
Je pense que vous pouvez essayer l'onduleur en toute sécurité, le pire qui puisse arriver est que vous ' d faire sauter le fusible. Avec de la chance, le fusible ne sert pas également l'ABS (en fait, je serais choqué si c'était le cas).
Réponse populaire
Le fusible est pour tout le circuit. Il peut y avoir d'autres choses sur ce circuit, partageant ce fusible de 20A.
En outre, le calibre des fils utilisés dans un circuit fait partie des limites de courant "sûres" (peut-être pourquoi votre prise de 12V a une limite de 10A ), tandis que le fusible est là plus pour les "pointes" de courant que pour les charges constantes.
Je m'en tiendrais à la recommandation du fabricant d'une charge constante de 120 W.
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Sur un circuit correctement conçu, il devrait être sûr de brancher un appareil de 20 ampères dans le port le plus léger - le fusible est censé être le maillon le plus faible du circuit, donc les fils du port doivent être capable de gérer au moins 20A.
Cela ne signifie pas que cela fonctionnera, car il peut y avoir d'autres éléments sur ce circuit qui tireraient également du courant afin que le fusible puisse sauter même si vous ne l'avez pas fait prenez la totalité des 20 A du port plus léger, mais je ferais un essai quand même, surtout lorsque, dans la plupart des cas, vous ne tirerez pas toujours la totalité des 20 A de l'onduleur.
Vous réfléchissez trop à cela. N'importe quel onduleur raisonnable (et même beaucoup d'onduleurs de merde bon marché que vous branchez à la prise allume-cigare) contiendra sa propre protection contre les surcharges ; la plupart le font sous la forme d'un disjoncteur à réarmement automatique quelconque. Le fusible dans la boîte à fusibles sert à protéger contre les courts-circuits dans le câblage de l'onduleur ou un dysfonctionnement catastrophique de l'onduleur, pas pour vous empêcher de brancher des charges excessives dans l'onduleur.
Si vous souhaitez brancher un plus gros onduleur dans le circuit 20A existant dans votre véhicule, puis tant que le véhicule a été câblé correctement et que le câblage n'a pas été modifié, il est "sûr" de le faire, mais il est possible que vous fassiez sauter le fusible. Vous pouvez soit essayer de voir, soit essayer d'obtenir des spécifications sur le pic de consommation (entrée) de l'onduleur, qui peut être considérablement plus élevé que l'équivalent courant 12V de la puissance de sortie, surtout si la tension de la batterie tombe en dessous de 12V pendant que l'onduleur est utilisé. La plupart des onduleurs produits dans l'intention de les brancher sur un circuit allume-cigare existant sont classés suffisamment bas pour ne pas approcher la limite afin de ne pas faire sauter un fusible.
Ce que je n'ai pas vu mentionné ici, c'est que certains ports d'alimentation Subaru, sinon la plupart, ont un fusible en ligne supplémentaire à l'arrière de la prise. par conséquent, le fusible de la boîte à fusibles n'est peut-être pas celui qui saute. Je suppose que le fusible en ligne est un 10 ampères. expérience personnelle