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Comment gérer au mieux l'accumulation de glace sur la vitre avant intérieure de la voiture ?
Question
Non, je ne trolle pas. Malheureusement, je n'ai pas de garage ou de parking souterrain et la voiture est donc exposée aux éléments en hiver. Récemment, à ma grande surprise, j'ai eu une accumulation de glace partout à l'intérieur de la vitre avant de la voiture.
Mon premier réflexe est de prendre le grattoir à glace (que j'utilise pour l'accumulation de glace à l'extérieur de la même vitre avant de ma voiture), mais je suis devenu plus inquiet en discutant de cela avec un ami qui pensait que cela pourrait rayer le verre.
Quelles sont les meilleures pratiques pour ma situation et y a-t-il des moyens d'éviter cela (se garer dans un garage ou un parking souterrain quelque part pour empêcher la voiture d'être exposée aux éléments n'est pas une option).
Réponse populaire
Premièrement : comment réparer.
Vous pouvez amener un grattoir à l'intérieur de la vitre de la voiture. Les fenêtres sont certainement assez robustes pour résister à l'utilisation d'un grattoir. Je le fais tout le temps et je n'ai jamais eu de problème. Cependant, si cela vous inquiète, il existe une solution de contournement simple : chauffez votre voiture pendant quelques minutes et allumez le chauffage à fond en direction de la fenêtre. Quelques minutes devraient suffire pour tout éclaircir et rendre la conduite totalement sûre.
Deuxièmement : comment prévenir.
Pour en comprendre la raison, il faut comprendre que se passe-t-il. Fondamentalement, la fenêtre se refroidit de l'extérieur vers l'intérieur et l'eau contenue dans l'air chaud et humide à l'intérieur de votre voiture se condense sur votre fenêtre. Il y a plusieurs solutions possibles. La première consiste à laisser toutes les fenêtres de votre voiture ouvertes. Je ne le recommande pas si la voiture peut être recouverte de neige.
Une autre solution consiste à laisser la voiture allumée quelques minutes après l'arrêt et tout le monde saute avec la chaleur à plein régime et le dégivrage activé. Cela enverra une bonne bouffée d'air sec dans l'habitacle et devrait empêcher votre voiture de givrer à l'intérieur.
TBH, à ce stade de l'hiver, j'ai la chaleur est suffisamment élevée pour que l'air sec du moteur soit suffisant pour contrecarrer l'air humide que moi et mes passagers respirons.
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Lorsque vous vous garez au travail, essayez d'orienter votre voiture vers le sud, ce qui facilitera le chauffage solaire de l'avant de la voiture. Avec un peu de chance, votre glace se sublimera, et lorsque vous faites fonctionner le chauffage dans la voiture, l'air frais mais sec évacuera davantage l'humidité du compartiment intérieur.
À l'extérieur, revêtements polymères tels que Rain-X sur verre , et de la cire sur les surfaces peintes aidera.
Si votre pare-brise est en verre, un grattoir à glace en plastique normal ne rayera pas le verre.
Vous pouvez empêcher le givre à l'intérieur du pare-brise de 2 manières.
- utilisez une couverture< /a>.
- Assurez-vous que l'air à l'intérieur de la voiture n'est pas suffisamment humide pour se condenser en une couche de glace. Le givre à l'intérieur de la voiture est inhabituel, vous pouvez donc avoir une fuite quelque part, avec de l'eau de pluie entrant dans la voiture (vérifiez sous vos tapis). Trouvez la fuite, séchez la voiture (un long trajet avec la chaleur à fond et/ou utilisez un déshumidificateur).
Faire fonctionner la climatisation (avec la chaleur à fond) aidera à réduire l'humidité dans la voiture, ce qui à son tour réduira la quantité de givre à l'intérieur. Cela fonctionne parce que le refroidissement de l'air réduit sa capacité à retenir l'humidité et provoque la condensation de la vapeur d'eau dans l'air. Si vous faites cela pendant quelques minutes avant de vous garer, cela aidera à prévenir le gel à l'intérieur. Si vous le faites quand il y a du givre, l'humidité réduite dans l'air accélérera l'évaporation du givre.
Si vous avez accès à l'électricité là où vous garez la voiture un chauffe-moteur vous facilitera la vie à la fois. le moteur et il vous donnera également de la chaleur plus tôt après le démarrage. J'en mets un dans chacune de nos voitures et les matins glacials, je remarque que la zone au-dessus des bouches de dégivrage est presque toujours dégagée - je les ai sur une minuterie et il faut environ une heure ou deux pour que le moteur atteigne la température de fonctionnement lorsque la température est autour du gel.
Pour gratter l'intérieur du pare-brise, je trouve qu'un permis de conduire ou une carte de crédit fonctionne très bien. J'ai presque toujours l'un ou l'autre avec moi :-) et ils fléchissent bien pour suivre les contours du pare-brise.