Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Que signifient les numéros de série sur l'ECM ?
Question
Je remplace mon ECM par un ECM que j'ai acheté sur Ebay.
Que signifient ces numéros de série sur mon ECM ?
P/N 12580204
Serv. No. 12574270
GM03E10A10 ODP48 10032002
Ces numéros de série sont-ils des versions logicielles/matérielles ? Devraient-ils correspondre au numéro sur le nouvel ECM que j'ai acheté ?
modifier
Voici une photo de l'ECM que j'ai acheté sur Ebay :
Réponse acceptée
Je ne peux pas lire le numéro sur celui que vous avez acheté, et je ne connais pas de détails sur la façon dont Saturn effectue leur numérotation, mais en général, vous pourriez voir :
- Numéros de pièce : qui vous disent "qu'est-ce que" la chose est.
- Numéros de série : qui vous disent qui la chose est. Chaque article individuel aura un numéro de série différent. Habituellement, seules les choses importantes, ou les choses qui subissent des changements significatifs sur une base continue, seront dignes de numéros de série. Pour les choses "moins importantes", par exemple un connecteur par rapport à l'ECU, une modification entraînerait une modification du numéro de pièce.
- Codes de production : Ce seront des numéros ou des codes pour vous dire quand et où l'article a été fabriqué. Ils ne sont souvent pas identifiés, mais parfois vous pouvez les reconnaître par leur forme - par exemple, ils auront souvent deux ou quatre chiffres qui correspondent à l'année.
- Numéros de révision/version :< /strong> Parfois, un appareil comme un ECU aura un seul numéro de pièce et plusieurs révisions qui reflètent des changements mineurs qui ne sont pas censés le rendre "différent" - par exemple, l'amélioration de la protection contre le bruit sur les entrées peut être le genre de chose qui est digne d'une révision/version bump, mais pas d'un tout nouveau numéro de pièce.
Ensuite, pour les appareils comme un ECU, il y aura, potentiellement, des marquages pour le matériel et le logiciel. Peut-être même pour plusieurs composants logiciels.
L' essentiel est qu'avec quelque chose comme un ECU, il peut être tout un défi de comprendre ce qui est quoi et lesquelles des différences sont significatives et lesquelles ne le sont pas. C'est là que cela peut vraiment aider à cultiver de bonnes relations avec les gens qui ont accès aux données "officielles".