Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
J'ai remplacé mon capteur d'O2 en amont, j'obtiens toujours le code P1133
Question
J'ai eu les codes d'erreur suivants
P1133 - HO2S Insufficient Switching Bank 1 Sensor 1
P0133 - O2 Sensor Circuit Slow Response Bank 1 Sensor 1
P0130 - O2 Sensor Circuit Bank 1 Sensor 1
P0442 - EVAP System Leak Detected (small leak)
P0455 - EVAP System Leak Detected (large leak)
J'ai remplacé mon capteur d'O2 en amont. J'ai immédiatement réinitialisé la mémoire et conduit ma voiture pendant 15 minutes. Maintenant, j'ai ce code en attente
P1133 - HO2S Insufficient Switching Bank 1 Sensor 1
Je ne pense pas que le remplacement de mon capteur d'O2 ait résolu mon problème. Quelle est la prochaine étape logique ?
J'ai une Saturn Ion 2003.
Réponse populaire
Vérifiez s'il y a une fuite d'échappement avant ou juste après le capteur d'o2, demandez à quelqu'un d'utiliser un chiffon et de boucher l'échappement pendant que vous écoutez. Ou testez la fumée du système d'échappement. Vérifiez également s'il y a des fuites de vide ou toute autre condition pauvre/riche qui entraînerait le capteur d'o2 dans une direction ou une autre.
Si vous ne trouvez pas de fuite d'échappement/de vide, vous voudrez vérifier le fils de signal du capteur et surveillez la tension avec un oscilloscope.
Conditions de réglage du DTC
ECM détecte que la transition moyenne HO2S 1 Lean/Rich le temps est supérieur à 200 millisecondes ou le temps de transition moyen Rich/Lean est supérieur à 130 millisecondes
Vous devez également rechercher un court-circuit à l'alimentation ou à la terre sur les fils de signal et vérifier la tension de polarisation avec le capteur débranché, la tension de polarisation doit être de 450 mV.
Notez également que la marque peut être importante dans certains cas. OE est presque toujours la voie à suivre. Je pense que NGK et Denso sont deux fournisseurs OE pour les capteurs GM o2.