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Surchauffe Subaru


Question

J'ai une Subaru 95 qui surchauffe. Je l'ai apporté à différents mécaniciens qui ont essayé de le réparer mais ne peuvent pas comprendre exactement ce qui ne va pas. Je peux généralement conduire la voiture pendant un certain temps avant qu'elle ne commence à surchauffer.

Mon réservoir est toujours plein comme il se doit mais je dois verser du liquide de refroidissement directement dans le radiateur pour le faire rouler. Je peux parfois passer une journée entière sans qu'il surchauffe, puis d'autres jours, il surchauffera quelques fois par jour (généralement le matin). J'ai remarqué quand il s'est réchauffé la nuit dernière que la chaleur est devenue complètement froide au moment où il a commencé à chauffer. J'ai fait installer un nouveau thermostat mais on m'a dit que cela pourrait signifier que c'était un thermostat défectueux.

Je l'ai apporté à un mécanicien qui a dit qu'il ne chaufferait pas quand il le conduisait mais il a remarqué qu'il y avait de la crasse autour du radiateur où le liquide de refroidissement entrerait, alors il a sorti le radiateur et a tout lavé sous pression. Il l'a ensuite testé à nouveau et l'a conduit partout dans la montagne et il n'a jamais chauffé. Le lendemain matin, lorsque je l'ai récupéré, il a surchauffé sur moi.

On m'a dit qu'il pouvait encore y avoir des sédiments bloquant le système de refroidissement. On m'a également dit à l'origine que cela pourrait être le joint de culasse be mais les autres mécaniciens ne semblaient pas convaincus que c'était le problème.

Si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait être le problème, merci de me le faire savoir !

2016/12/09
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12/9/2016 7:38:55 PM


Si vous devez ajouter du liquide de refroidissement avant de le conduire, vous avez une fuite de liquide de refroidissement. Il s'agit soit d'une fuite à l'intérieur du moteur (joint de culasse ou refroidisseur d'huile), soit d'une fuite à l'extérieur (radiateur, durite ou pompe à eau). Trouvez cette fuite. Les fuites extérieures sont faciles à trouver, cherchez simplement une flaque d'eau sous la voiture. Pour les fuites à l'intérieur, regardez votre huile pour un changement de couleur et/ou des trucs qui flottent, et regardez vos gaz d'échappement pour une couleur blanche.

Étant un véhicule plus ancien, il est tout à fait possible que votre refroidissement système est obstrué par des dépôts. Votre meilleur pari serait de vider tout le système et de le remplir avec un nettoyant chimique pour les dépôts de rouille et de calcaire. Faites ensuite tourner le moteur jusqu'à ce qu'il atteigne une température normale (pour que votre thermostat s'ouvre), puis vidangez à nouveau l'ensemble du système et remplissez de nouveau liquide de refroidissement. Vous devrez peut-être répéter le nettoyage plusieurs fois (vous pouvez réutiliser le même nettoyant après l'avoir vidangé, utilisez simplement un filtre à peinture pour empêcher les particules d'entrer).

2016/12/09

Les systèmes de refroidissement des véhicules modernes fonctionnent avec le liquide de refroidissement sous pression lorsqu'il est chaud, afin d'augmenter le point d'ébullition du liquide de refroidissement. C'est pourquoi le bouchon ne doit jamais être retiré à chaud, car vous obtiendrez une fontaine de liquide brûlant jaillissant du radiateur lorsque la pression chute et que le liquide de refroidissement commence soudainement à bouillir.

Si vous avez un fuite, cette pression interne ne s'accumule jamais. Au lieu de cela, le liquide est expulsé du système de refroidissement lorsque le moteur se réchauffe. De plus, la pompe génère une pression pour pousser le liquide de refroidissement à travers le système, et la pompe peut également pousser le liquide hors du système.

Aussi parce que la pression ne s'accumule pas, le point d'ébullition est inférieur à celui d'un système de refroidissement fonctionnant normalement, de sorte que l'eau bout en vapeur qui pousse plus de liquide de refroidissement vers l'extérieur, jusqu'à ce que le niveau de liquide de refroidissement corresponde à la hauteur de la fuite, puis seule la vapeur jaillit du trou de fuite.

L'éthylène glycol a quant à lui un point d'ébullition plus élevé que l'eau, il se concentre donc dans le système lorsque l'eau bout. Si vous ajoutez un mélange 50/50 pour couronner le tout, le rapport de glycol va augmenter à mesure que l'eau continue de bouillir. Le glycol a environ la moitié de la capacité calorifique de l'eau, de sorte que le moteur chauffe plus et est encore plus sollicité à mesure que la concentration de glycol augmente.

Parce que le système est sous pression, le Le réservoir n'est pas directement connecté au système de refroidissement mais comporte plutôt un régulateur de soupape à ressort. Si la température devient trop élevée, le liquide de refroidissement est poussé à l'intérieur. Si le système de refroidissement développe un vide suffisamment puissant, il aspirera du réservoir dans le système.

Comme il y a une fuite, le système de refroidissement ne développe jamais un vide suffisamment puissant car il se refroidit pour aspirer du réservoir . Au lieu de cela, l'air est aspiré à l'intérieur par le trou de fuite.

Si le chauffage de la cabine cesse de fonctionner, cela signifie que le niveau de liquide de refroidissement a chuté au point que la pompe à liquide de refroidissement n'est plus en mesure de pressuriser le liquide et de le pousser à travers le chauffe-eau. La pompe aspire de l'air et a cessé de faire quoi que ce soit d'utile.

Les moteurs sont censés avoir une chemise de refroidissement en tout temps autour des parois du cylindre, et seules les parois sont normalement vraiment chaud. Étant donné que le refroidissement a tellement échoué, cette enveloppe de liquide peut ne pas être présente du tout ou ne plus circuler, de sorte que le métal devient extrêmement chaud, la chaleur se propageant du cylindre vers d'autres zones. Il est très possible que le métal se déforme à cause des températures élevées et rende la surface du joint de culasse inégale, ce qui aggrave les fuites.

Le bloc moteur et la culasse sont probablement déformés et détruits à cause de cette contrainte thermique extrême, en le poussant au-delà du point où seul un remplacement du joint de culasse pourrait le réparer.

Le moteur peut maintenant avoir besoin d'être complètement sorti du véhicule, et le bloc et la tête ont refait surface dans un atelier d'usinage pour aplatir le gauchissement, de sorte qu'un nouveau joint de culasse scelle correctement.

2016/12/11

Exécutez le jeu ici...

  • vérifiez les restrictions de débit d'air

  • testez la pression du système de refroidissement. Remarque ne dépassez pas le plafond psi.

  • vérifier le bon fonctionnement des ventilateurs

  • vérifier le thermostat du flexible supérieur chaud / inférieur froid

  • assurez-vous qu'il purge correctement

  • Faites un test de blocage / gaz d'échappement

  • Un test de colorant de fuite UV est une autre option des tests de pression échoue. Devrait l'indiquer si ce n'est pas évident par le bruit d'un sifflement ou par la vue du liquide de refroidissement ou de la vapeur qui s'échappe.

Ce processus devrait révéler ce qui se passe. Également. Assurez-vous que le rapport est correct. 50/50.

Rapport avec les résultats. J'espère que cela vous aidera !

2016/12/10

J'ai eu un problème de surchauffe sur le forestier de 2 litres de 2003...Expert après expert n'a pas pu le résoudre...Jusqu'à ce qu'un ami et moi ayons pensé à un sas...Quand nous avons essayé de vidanger...rad...il était plein de gomme...Il était un remplacement de rad de deux ans pour l'original qui a soufflé..Nous avons essayé de le nettoyer avec des résultats limités..Acheté un nouveau rad et fonctionné comme il se doit.Même en été à 35 degrés...Plusieurs ingénieurs m'avaient dit que non Way was rad issue...Mais hop après plus d'un an de tracas, c'était aussi simple que new rad

2019/07/25