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Transmission manuelle - Pourquoi ne puis-je pas laisser en prise à Light
Question
Partout où je lis, les gens disent de passer au point mort à un feu, et certains disent simplement de maintenir l'embrayage dans lequel je comprends qu'il use inutilement la butée de débrayage.
Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement passer en premier et utiliser le frein pour empêcher la voiture de se déplacer comme toutes les boîtes automatiques dans Drive, sans toucher à l'embrayage ? Y a-t-il quelque chose de différent dans les transmissions manuelles qui fait caler la voiture en faisant cela? Si oui, quelle est la différence ?
Réponse acceptée
Pourquoi ne pouvez-vous pas simplement passer en premier et utiliser le frein pour empêcher la voiture de se déplacer comme toutes les boîtes automatiques de Drive, sans toucher à l'embrayage ?
Dans une boîte de vitesses manuelle, l'embrayage (lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage) est un accouplement « dur » qui ne permet aucun glissement. Ainsi, le moteur essaiera de déplacer la voiture contre les freins, il perdra cette bataille (les freins sont plus puissants que le moteur) et le moteur cale.
Dans une boîte de vitesses automatique, le convertisseur de couple est essentiellement une boîte remplie d'huile et de 2 roues. L'un entraîné par le moteur, l'autre relié à la boîte de vitesses. Les 2 turbines peuvent avoir des vitesses différentes, de sorte que le moteur ne cale pas lorsque vous arrêtez la voiture, laissez-la en marche et utilisez les freins pour la maintenir.
Réponse populaire
Le conseil de mettre la transmission au point mort au feu, puis de relâcher l'embrayage existe depuis des lustres. Il y a des arguments des deux côtés de la barrière. Je faisais ça tout le temps avec mes voitures et mes camions. À mesure que je vieillissais et que l'arthrite au genou gauche me dérangeait, je le fais moins. En fait la 99 VW que je conduis tous les jours, je la mets rarement au point mort, sauf à un long feu ou à un passage à niveau.
L'idée était que la butée de débrayage, qui est sollicitée avec la pédale enfoncée, et la butée de débrayage ou la butée de débrayage fonctionnent avec la pédale enfoncée.
Si le la transmission est mise au point mort, et la pédale relâchée, alors il n'y a pas de pression sur le roulement, et il ne s'usera pas.
Pour ce que ça vaut, le conducteur quotidien actuel a 340k miles et est sur son embrayage d'origine, et je n'ai pas eu à remplacer la butée de débrayage ou de débrayage.
Je ne suis donc pas vraiment sûr de l'impact pratique de tout cela, mais je retire parfois la pression de l'embrayage et mets la transmission au point mort lors de longues attentes, ou peut-être pour des raisons de sécurité (je déteste enlever cette pédale et labourer dans le Conrail 9:22).
EDIT AJOUT Ah, encore une chose... il y a un inconvénient de mettre la transmission au point mort tout le temps. D'abord, vous actionnez l'embrayage deux fois, au lieu d'une fois. Deuxièmement, lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage avec la transmission au point mort, une partie de la transmission commence à tourner. C'est double, en ce sens que l'embrayage a juste fait un peu de travail, mais pas autant que de faire démarrer la voiture, en faisant tourner la transmission. Et le deuxième problème connexe est que probablement lorsque vous appuyez sur l'embrayage et que vous mettez la transmission en premier, vous le ferez rapidement et les servos (petits freins sur les arbres) auront une petite quantité d'usure car ils s'adapteront à la vitesse. Les transmissions anciennes n'avaient peut-être pas tous ces servos et devaient être "à double embrayage" lors de certaines opérations de changement de vitesse.
Encore une fois, vous pouvez envisager le réglage neutre pour des temps d'attente plus longs, ou lorsque la sécurité est une considération.