Trouver une réponse de mécanique


J'ai trouvé un écrou de 10 mm dans le liquide de transmission


Question

Je vidais le liquide de la transmission automatique d'une Sentra '94 avec une transmission RL4F03A. Pendant que je retirais les aimants, l'un d'eux tenait un écrou hexagonal de 10 mm. C'était propre, pas mutilé, pas dépouillé.

Après être revenu sous la voiture pour retirer le filtre de transmission (il est boulonné), j'ai regardé partout à l'intérieur de la partie exposée de la transmission (sans prendre rien d'autre à part) et je n'ai trouvé aucun boulon sans écrou. En fait, je n'ai trouvé aucun écrou exposé.

De quoi mon mystérieux écrou hexagonal de 10 mm est-il tombé ?

2016/12/09
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12/9/2016 6:34:21 AM

Réponse acceptée

D'accord. Beaucoup de recherches, longue histoire, trouvé la réponse, je n'aime pas ça.

  1. Conception globale de la Nissan B13 : l'une des choses qui m'a toujours impressionné ce véhicule est qu'il semble avoir été conçu avec le mécanicien de maison de bricolage à l'esprit. Les composants sont accessibles et les tâches peuvent généralement être accomplies à l'aide de seulement 2 tailles de clés différentes, et peut-être d'un tournevis et d'une pince. Quand je suis allé là-dessous pour rincer la transsexuelle, j'ai trouvé un bouchon de vidange pour la transsexuelle.
  2. Filtre de transsexuelle vs écran de transsexuelle : Quoi ? Oui. Certaines transsexuelles ont un filtre que vous remplacez lorsque vous changez le fluide, d'autres transsexuelles ont un tamis (maille métallique) que vous nettoyez lorsque vous changez le fluide. Les filtres sont généralement clipsés, les écrans sont généralement boulonnés. Cette transsexuelle RL04F03A a un écran.
  3. D'autres personnes ont trouvé des noix dans leur casserole transsexuelle : ce message d'un forum Miata parle de leur transsexuelle ayant quelques boulons maintenant l'écran sur le corps de la vanne via des trous filetés, mais il y a ce 1 boulon qui traverse le corps de la vanne et ne peut être serré que par un écrou sur la partie supérieure du corps de la vanne. Il n'est tout simplement pas possible d'y introduire un doigt pour enfoncer le boulon dans l'écrou, vous devez retirer le corps de la vanne.
  4. Mais c'est une Miata ! C'est une Nissan ! Eh bien, j'ai été un peu surpris de trouver autant de boulons dadgum tenant une petite chose fragile ressemblant à un filtre qui s'est avéré être un écran. J'y suis allé et j'ai retiré les boulons et, à mi-chemin, j'ai commencé à remarquer que les boulons n'étaient pas tous les mêmes. Génial. Juste SUPER. Il y avait 8 longs, 2 courts et 2 moyens. Les 2 moyennes flanquaient l'une des courtes et l'autre courte est du côté opposé, j'ai pensé que je pouvais me souvenir de tout ça. De plus, il était trop tard pour faire le carton car la plupart des boulons étaient desserrés. Quand il était temps de remonter, il s'est avéré qu'il y avait 2 sortes de longs, 7 avec des filetages tout en haut et 1 avec des filets près de la fin seulement. Oh merde. C'est lui qui a besoin de la noix.
  5. Vraiment ? Vous devez retirer le corps de la vanne ? Eh bien, si vous voulez retirer le tamis et le remettre en place, oui, vous devez retirer le corps de la vanne. En raison du risque d'introduire de la poussière, de la saleté et d'autres particules dans la transmission en retirant le corps de soupape, de nombreuses sources recommandent de laisser l'écran en place et de simplement changer le liquide. C'est pourquoi il y a un bouchon de vidange.
  6. Super. Alors, comment la noix a-t-elle perdu et que faites-vous à ce sujet ? Eh bien, si vous ne savez pas qu'il y a une noix là-haut, vous n'irez pas la chercher. Ce dernier boulon, celui qui a besoin de l'écrou, ne se vissera pas serré, mais vous ne le remarquerez peut-être pas, car il traverse tellement de métal avant d'arriver de l'autre côté et il y a encore beaucoup de liquide transsexuel qui coule dans le trou pour faire un "fluid lock" et faire paraître le boulon un peu serré. Allumez la voiture et le fluide va bruire (c'est un terme technique) jusqu'à ce que les aimants l'attrapent. C'est à cela que servent les aimants dans le bac transsexuel (copeaux de métal et objets qui se détachent). Cet écrou est là depuis le tout premier démarrage de la voiture après le dernier service de transsexuelle. La transsexuelle a bien fonctionné, elle n'a pas manqué cet écrou ou son boulon associé n'est pas vissé serré, elle ne le manquera pas à l'avenir.

Pour faire court. Sur cette transsexuelle, ne prends même pas la peine d'enlever la casserole. Vidangez le liquide à l'aide du bouchon de vidange, puis remplissez. Je me suis toujours demandé pourquoi mes autres véhicules plus sophistiqués n'ont pas de bouchon de vidange transsexuel. C'est parce qu'ils ont des filtres, ils VEULENT que vous enleviez la casserole pour que vous puissiez aussi bien changer le filtre parce qu'il est juste là. Je ne veux pas généraliser, mais je m'attendrais à ce que les véhicules avec un écran (pas un filtre) aient un bouchon de vidange transsexuel pour vous décourager d'y mettre vos petits doigts sales quand vous n'en avez pas vraiment besoin.

Et juste pour la postérité, je vais créer un lien vers 2 vidéos YouTube que j'ai trouvées sur des personnes en train de démolir cette transsexuelle spécifique. Pas un seul écrou à trouver, et l'écran a été installé hors caméra alors que le corps de la vanne était hors de vue. N'aimez-vous pas juste quand vous trouvez une vidéo avec une durée d'exécution suffisamment longue pour vous faire penser qu'elle est complète, détaillée et exhaustive seulement pour trouver qu'elle saute juste sur la partie dont vous avez vraiment besoin ?

Nissan Primeria SR20DE 1997 avec RL04F03A

Nissan Sentra GA16DE 1997 avec RL04F03A

2017/06/04
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6/4/2017 5:50:33 AM

Je viens de faire ce travail aujourd'hui sur une Nissan Pulsar 2005 (Australie) J'ai laissé tomber la casserole, j'ai laissé tomber l'écran, j'ai été assez intelligent pour faire un diagramme des tailles de boulons pour chaque trou, mais bon !!!!!! ! Pourquoi ce dernier boulon de tamis de filtre ne se resserre-t-il pas !!!!!!

Maintenant, j'ai trouvé ce post expliquant qu'il s'agit d'un problème permanent, je suppose que c'est un boulon qui maintient l'écran au boîtier. Je vais juste changer le joint, remettre les aimants dans la casserole et mettre le fluide trans... Je ne retire certainement pas le corps de la vanne pour serrer un boulon.

Je croise les doigts, rien ne va plus

2019/11/30