Trouver une réponse de mécanique


Bruit de cliquetis à basse vitesse en 1ère et marche arrière


Question

06 Solstice (c'est écrit "salut!"), transmission manuelle.

J'entends un bruit de cliquetis assez désagréable lorsque je recule ou que je démarre en 1ère vitesse. Je ne l'ai entendu dans aucun autre rapport, et seulement à une vitesse/tr/min assez faible. (Plus précisément, lorsque vous faites glisser l'embrayage et que vous marchez en marche arrière, puis lorsque vous démarrez en premier sur un terrain plat. (Mon allée monte de la maison à un angle d'environ 20 à 30 degrés sur environ 50 pieds, puis descend au même angle pour environ 15 pieds pour sortir dans la rue.)

Je n'ai jamais entendu le son dans aucun autre rapport, mais je n'ai pas essayé de démarrer en 5ème non plus !)

< em>Mise à jour : Voici un enregistrement du son.< /em>

On dirait que le hochet vient de devant. Le moteur tourne bien pour le moment, à part quelques hésitations lors du WOT.

J'ai un CEL qui indique "Système trop pauvre (banque 1)" et parfois un message "Check Gas Cap" sur le DIC malheureusement nommé. Je pense que c'est lié au système EVAP car je ne peux pas non plus mettre plus d'un gallon de carburant avant que la pompe ne s'arrête. J'ai besoin de tirer sur la doublure de coffre et de souffler la ligne bidon-réservoir, j'espère que cela corrigera CE problème.

J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait d'un bavardage d'embrayage - j'ai un embrayage Spec stage 2 et un Spec volant moteur en aluminium, bien que j'en ai depuis longtemps et que je n'aie entendu ce bruit que récemment - mais cela se produit même après avoir relâché l'embrayage, au moins brièvement. C'est-à-dire de fortes pluies pendant la conduite, non aidées par le fait que la voiture est abaissée de 1,5".

Des suggestions pour commencer à chercher ?

Et J'ai commencé à crier hier - probablement la ceinture serpentine. C'est un peu embarrassant de déposer l'enfant n°1 à l'école primaire. Le temps est tombé au milieu des années 30 (Fahrenheit) ici à Dallas. Je ne sais pas pourquoi cela fait casser les choses mais bon, c'est la fête.

Merci pour votre temps.

En plus, je peux probablement enregistrer le son demain et poster un WAV ou quelque chose si ça peut aider ?

Plus d'informations qui pourraient être pertinentes :

  • Mauvaise hésitation un moment après avoir été WOT. Cette voiture a un turbo de rechange, et cela se produit lorsque le boost commence vraiment à démarrer in. Je soupçonne une confusion de l'ECU en ce qui concerne le boost et le VVT. D'une manière ou d'une autre, les glucides me manquent. Et pas la délicieuse variété chocolat/pain/cheesecake/Snapple, bien que ceux-ci me manquent également. renifler

  • Impossible de remplir le réservoir d'essence en une seule fois (EVAP li ne, le remplacement du solénoïde n'a pas résolu le problème.) Mettre 5 gallons - je suis frustré et j'abandonne après cela - nécessite d'arrêter et de retirer la buse 7 à 10 fois et d'attendre que la ligne se dégage.

  • Un bruit de frottement étrange à l'arrière lors de la marche arrière et des virages serrés (mais pas au verrouillage complet de la direction.) Je soupçonnerais un roulement de roue. Cependant, pour autant que je sache, il n'y a pas de jeu dans le hub.

  • Toutes les quelques semaines, la lecture du capteur de liquide de refroidissement sur le DIC (ha) s'efface, passant à "---" au lieu d'un nombre réel. Le capteur lui-même a l'air bien, et il revient toujours après quelques heures ou un jour.

  • J'ai conduit cette chose sous la pluie plusieurs fois avec les revêtements de passage de roue avant retirés. Cela a laissé l'ECU exposé à de fortes pluies à au moins trois reprises. (L'ECU est situé directement derrière la roue avant gauche.) MAIS, l'ECU est un exemple exemplaire monolithique d'ingénierie à semi-conducteurs et durcie aux radiations, donc je doute que ce soit mauvais.

Mise à jour

Voici un enregistrement du son lors de la sauvegarde dans l'allée. Cela devient très mauvais au bout de quelques secondes. Enregistrement sur iPhone, donc pas le meilleur son. Le premier commence à environ 6 secondes lorsque je commence à reculer l'allée. Ensuite, je l'ai ramené à l'avant de l'allée - l'embrayage s'est désengagé et j'ai reculé à nouveau (environ 20 secondes) et le cliquetis est à nouveau audible.

Mise à jour

Donc, au moins je peux maintenant entendre le son sans bouger la voiture. Il sonne comme si quelque chose heurtait du plastique. La seule chose en plastique/composite dans ce domaine d'importance est le collecteur d'admission. J'ai retiré et inspecté le collecteur d'admission au cours du week-end - il ne s'agit que de 5 boulons, 2 écrous et d'un déplacement de certains tuyaux d'admission - et tout avait l'air bien.

Je vais aller de l'avant, vidanger l'huile et jeter un œil. Je pense que le magasin l'a beaucoup trop rempli.

2017/05/12
1
2
5/12/2017 11:55:01 AM

Réponse acceptée

On dirait que le son provenait des conduites de courant alternatif qui cognaient dans le collecteur d'admission, et d'autres bruits dus à un arbre de poulie tordu (également sur le compresseur).

Le compresseur ne fonctionne pas, de toute façon, j'ai donc mis la courroie d'effacement de la climatisation (ne fait que conduire l'alternateur), et le bruit a miraculeusement disparu, ainsi qu'un voyant de contrôle du moteur et d'autres ennuis.

2017/02/03
0
2/3/2017 8:28:30 PM