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Quelle est la procédure pour réparer la peinture du toit d'un véhicule à moindre coût ?
Question
Sur un véhicule à toit plat, quel est le moyen le moins coûteux de réparer le toit lorsque la couche transparente s'est en grande partie décollée et que de la rouille s'est formée ? Il n'y a aucun endroit où la rouille est si extrême que des trous se sont formés.
Le propriétaire n'est pas très soucieux de l'esthétique.
Je pensais que la meilleure procédure serait de : p>
- Poncez légèrement le toit avec du papier de verre grain 200 pour enlever une partie de la rouille et préparer le toit pour l'étape 2.
- Appliquez un produit comme Rhino Liner, Herculiner ou Rust- Doublure de caisse de camion Oleum jusqu'au toit.
J'ai proposé le plan à quatre personnes. Voici leurs réponses :
- Personnes 1 et 2 : "C'est une excellente idée. Cela fonctionnera très bien"
- Personne 2 : "Vous devrez poncer le toit jusqu'au métal brut sinon la rouille continuera à se développer sous le revêtement."
- Personne 3 : "Je l'ai fait et le revêtement le matériau a commencé à glisser du bord du véhicule."
Que recommandez-vous de faire pour résoudre ce problème. L'objectif est d'éviter que des trous ne se développent sur le toit. La couleur n'a pas d'importance pour le propriétaire.
Réponse populaire
Si vous n'êtes pas soucieux d'esthétique, poncez-le au maximum (le plus sera le mieux), j'utiliserais du 220 puis du 600 car vous allez vouloir de la douceur.
Ensuite, utilisez apprêt en une étape, ce produit peut en fait être pulvérisé directement sur la rouille et réagit avec elle chimiquement. Il est préférable de poncer la rouille, mais vous n'êtes pas obligé de tout enlever. Vous devez exposer toute la rouille, je m'assurerais donc d'enlever toute la peinture lors du ponçage. Il ressort noir une fois que c'est fait, donc vous allez avoir du noir, ils n'ont pas d'autres couleurs car le noir est un sous-produit de la réaction.
Vous devez ensuite peindre l'apprêt avec soit BC /CC ou une peinture de qualité automobile à une étape. Je pense que les instructions sur l'apprêt disent que vous pouvez le laisser sans peindre, mais je le peindrais car vous ne voudrez plus recommencer. Si vous ne vous souciez pas de l'esthétique, peignez simplement le noir, si vous voulez la bonne couleur, apprêtez le noir avec un gris ordinaire notre apprêt blanc, puis peignez-le.
Je n'utiliserais pas une doublure de lit comme Line-X. Ce n'est pas le bon produit pour le travail et vous aurez des problèmes.
Donc, la personne un a en quelque sorte raison.
La personne 2 a raison si vous n'utilisez pas les matériaux que je mentionne ci-dessus.
La personne 3 a raison si vous utilisez quelque chose comme une doublure de lit ou si vous n'avez absolument aucune idée de ce que vous faites avec de la peinture.
Tout cela peut être fait dans un garage à domicile avec des bombes aérosols en une journée environ, ça n'aura pas l'air joli mais vous pouvez obtenir le produit si vous êtes minutieux.
Endroits où vous pouvez échouer :
1) Vous ne poncez pas toute la peinture et il y a de la rouille sous la peinture que l'apprêt n'atteint pas, puis continue de croître.
2) Vous peignez l'apprêt avant qu'il n'ait totalement fini de réagir et vous obtenez des bulles et des réactions qui font que la peinture ne se pose pas correctement. Vérifiez la boîte pour savoir combien de temps vous devez attendre)
3) Vous n'essuyez pas la surface avant de l'apprêter avec un dissolvant de graisse et de cire, des essences minérales, etc.
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ : CELA NE SERA PAS JOLIE, SI VOUS VOULEZ UN TRAVAIL PARFAIT, ALLEZ DANS UN MAGASIN DE CARROSSERIE ET FAITES-LES PEINDRE LE TOIT, ILS VOUS FERONT PROBABLEMENT 100-200 BUCKS.
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La personne 2 a raison. Poncez-le jusqu'au métal nu, enlevez toute la rouille. Quant à la façon de le recouvrir, si vous préparez correctement la surface (poncez-la en douceur) et utilisez un apprêt, tout ce que vous appliquez dessus devrait coller. De nombreuses personnes appliquent une sorte de mastic (souvent à base d'époxy) sur le métal nu avant de l'apprêter.