Trouver une réponse de mécanique


Dégivrer les vitres de la voiture par programmation ?


Question

Il serait plus pratique de trouver un moyen de dégivrer les vitres des voitures par programmation (à l'aide d'une minuterie et d'un interrupteur).

Les démarrages à distance ne semblent pas avoir la fonctionnalité de planifier par programmation un calendrier de démarrage et sont insuffisants pour les raisons suivantes :

  1. Abordabilité - produit initial, installation et potentiellement mensuel les coûts pour les appareils de service de données, n'en valent pas vraiment la peine pour moi.
  2. Usage du système - réchauffement du moteur au ralenti, au moins les moteurs à combustion les plus courants, ne semble pas être trop bon pour le moteur.

Actuellement, il semble que tous les produits conventionnels sur le marché, c'est-à-dire le dégivreur/chauffage programmable Peak®, sont mal évalués, et il ne semble pas y avoir de série de produits conducteurs résistifs linéaires parallèles à placer à l'intérieur de la surface de la fenêtre.

Dans le concept, il semble préférable d'installer une rallonge extérieure dans le véhicule qui alimente une minuterie/un interrupteur doté d'une batterie de secours, en connectant un coussin chauffant attaché à un réflecteur d'ombre robuste, ou peut-être un radiateur d'appoint.

Dans une voiture moyenne, la mienne est une Altima '01, y a-t-il un emplacement idéal pour faire passer une rallonge extérieure plate ou ordinaire dans le véhicule ? Peut-être y a-t-il un trou ou une crevasse d'entrefer dans le fond de la voiture, peut-être près du coffre ?

2016/12/10
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12/10/2016 5:44:51 PM

Réponse acceptée

Un tube chauffant (premier coup sur google) sur le tableau de bord fait du bon travail. Vous pouvez soit passer une extension appropriée à travers le joint de porte (je suggère le bas en cas de pluie/neige/fonte, et la porte du conducteur pour ne pas l'oublier). Le tube ne doit pas vraiment toucher le plastique du tableau de bord, mais dans mon Transit, les embouts sont les seuls points de contact et ils restent froids. Dans la voiture, je dois le positionner soigneusement pour que le tube ne repose pas sur le plastique. L'utilisation des supports fournis peut-être avec une plaque de base supplémentaire serait également utile. N'oubliez pas de ranger la rallonge en toute sécurité lorsque vous démarrez.

J'ai essayé ça récemment aux alentours de -5 C avec un chauffage de 40W (j'avais oublié la protection du pare-brise la veille). En environ 20 minutes, le patch directement au-dessus du radiateur était complètement fondu; le reste de la glace s'est détaché du pare-brise et a été brossé.

Cela permettra également de refroidir l'habitacle et d'éviter que le pare-brise ne s'embue avant que le moteur ne se réchauffe.

2016/12/09
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12/9/2016 9:41:01 AM


Vous pourriez faire installer un chauffe-bloc. Un chauffe-bloc est un élément chauffant qui fonctionne sur le courant domestique. Il est généralement installé soit à la place d'un bouchon antigel, soit en ligne avec un gros tuyau de radiateur. Le cordon d'alimentation passera ensuite à travers le gril pour y accéder. Le réchauffeur réchauffe le liquide de refroidissement dans le bloc moteur et le radiateur. Vous pouvez théoriquement changer la source d'alimentation via une minuterie. Cela nécessiterait quelques expériences pour déterminer combien de temps il faudrait pour que le liquide de refroidissement atteigne une température suffisante à différentes températures ambiantes.

2016/12/08

Vous réfléchissez trop à cela. Juste :

  • démarrez la voiture
  • allumez le chauffage
  • verrouillez la voiture avec la télécommande (le moteur et le chauffage tournent toujours)
  • retournez chez vous et prenez un café pendant 20 minutes
2016/12/09