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Quelles pièces de voiture affectent l'alignement?
Question
Je me demandais quelles pièces de la voiture affectent l'alignement de la voiture. En d'autres termes : quelles pièces doivent être vérifiées pour être en bon état avant d'obtenir un alignement ?
Par exemple, si les tirants sont en mauvais état, la pointe sera sortie dès que vous sortez du magasin.
Réponse populaire
Comprendre l'alignement
Il y a quelques éléments à comprendre concernant l'alignement : Toe, Cambre et Caster. De plus, chaque composant de la suspension, des bagues et rotules aux bras de commande et aux amortisseurs, joue un rôle dans les angles d'alignement principaux.
Orteil
Orteil est l'angle qu'une roue fait par rapport à l'axe avant lorsque le volant est centré.
Sur l'image ci-dessus, la ligne noire représente un angle de pincement nul. Comme indiqué, les lignes rouges et vertes représentent respectivement le pincement et le pincement. Alors qu'une roue individuelle peut avoir un pincement ou un pincement, un ensemble de roues (avant ou arrière) peut également avoir un pincement total ou un angle de poussée.
Sur les roues avant, si les deux roues ont un pincement de +2°, elles sont toutes les deux en pincement et le véhicule a un pincement total. Si une roue est de +3° et l'autre est de -1°, une roue est en pincement, une autre en pincement, mais dans l'ensemble, le véhicule est toujours en pincement car la position neutre la plus proche (où les deux roues ont le même angle) est positive.
Sur les roues arrière, le pincement total est appelé angle de poussée. C'est particulièrement important sur les voitures RWD car vous ne pouvez pas corriger cela avec la direction. La plupart des roues arrière n'ont aucune capacité de direction. Par conséquent, si les roues arrière pointent toutes les deux dans la même direction (l'une a un pincement positif et l'autre un pincement négatif), vous obtenez une poussée nette vers un côté du véhicule.
Comme vu ci-dessus, la roue arrière droite pointe vers l'intérieur tandis que la roue arrière gauche pointe vers l'extérieur. Cela fait tourner le véhicule à droite en raison du vecteur de couple net par rapport à l'axe du véhicule.
Le pincement est contrôlé par les tirants à l'avant et est généralement réglé sur un léger pincement global, ce qui améliore la stabilité du véhicule à des vitesses plus élevées (au détriment de la réponse en virage).
Suspensions arrière très significativement. Un arrière à essieu moteur peut ne pas avoir de pincement réglable. Au lieu de cela, le réglage nécessite le remontage des roulements d'essieu sur les ressorts à lames. Un essieu mort (pour une voiture à traction avant) sera similaire. Les suspensions arrière indépendantes modernes ont une variété de mécanismes pour ajuster le pincement. Le bras oscillant et le bras semi-tirant peuvent utiliser des boulons à came pour régler les longueurs de tringlerie, en contrôlant le pincement. Les suspensions multibras peuvent avoir des bras de tension avec des boulons à came, mais généralement, le pincement arrière est plus difficile à régler.
Carrossage
Le carrossage est l'angle que fait la roue à la route en regardant l'avant du véhicule.
Sur l'image ci-dessus, les angles négatifs représentent une cambrure négative, tandis que les angles positifs représentent carrossage positif (plutôt évidemment). La plupart des voitures auront un carrossage négatif. Cela aide à améliorer la capacité de virage en orientant la roue plus près de la direction dans laquelle elle est chargée dans les virages, mais cela se fait également au détriment de la réponse de la direction. C'est pourquoi vous verrez des tracteurs a> avec énorme cambrure positive. A l'inverse, certaines personnes aiment le look "hellaflush"...
< p>Le carrossage n'est généralement réglable que sur les suspensions indépendantes. Les essieux moteurs ou morts maintiennent la roue à un angle fixe par rapport au faisceau, ce qui la rend presque impossible à régler. Pour les suspensions à base de jambes de force MacPherson, le carrossage n'est généralement réglable qu'en déplaçant l'emplacement de montage physique des amortisseurs. En les déplaçant vers l'intérieur ou l'extérieur, vous modifiez l'angle de carrossage. Peu de voitures offrent cette option nativement, donc des plaques de montage spéciales sont monté comme solution de réglage de rechange.Un type de suspension, cependant, permet un réglage facile du carrossage. Les suspensions à bras triangulaires inégaux ou à double triangulation contrôlent le carrossage avec l'emplacement de montage du bras supérieur. Ceci est également généralement contrôlé par un boulon à came.
Roulette
La roulette est l'angle que la ligne de déplacement vertical fait avec la route lorsque l'on regarde du côté de le véhicule.
De tous, c'est le moins ajustable. Les essieux directs/morts ne permettent pas de réglage (facilement). Les jambes de force MacPherson ne permettent pas de réglage (sans plaques de montage de rechange). Les doubles triangles habituellement ne permettent pas d'ajustement. Ceci est généralement défini par la conception de la géométrie de la suspension et ne se désalignera pas à moins que les bagues ne soient usées ou que vous subissiez des dommages importants à la suspension. Les lignes sur l'image ci-dessus décrivent en fait comment le centre de la roue se déplace lorsqu'elle se déplace. Typiquement, la roue recule au fur et à mesure qu'elle monte (angle positif). C'est aussi l'axe autour duquel pivote la direction. La direction ne fait pas tourner la roue autour de l'axe Z (axe vertical), mais plutôt autour de l'axe de chasse.
Je n'ai jamais entendu parler d'angles de chasse négatifs. Alors que, encore une fois, vous gagnez en maniabilité avec des valeurs de plus en plus négatives, vous perdez en stabilité (souvent le compromis). À des angles de chasse négatifs, vous pouvez réellement ressentir un "hardover". En règle générale, si vous êtes au milieu d'un virage et que vous relâchez le volant, la voiture a tendance à s'aligner automatiquement pour conduire en ligne droite. L'angle de chasse provoque cela. Si vous aviez un angle nul, la voiture maintiendrait le virage indéfiniment. Si vous aviez un angle négatif, le volant tournerait pour diminuer le rayon de braquage jusqu'à ce qu'il touche le verrouillage (une condition de hardover).
Que inspecter
Pour répondre à votre question, à peu près tout y contribue. Les tirants sont le principal mécanisme d'alignement et, en tant que tels, les joints à rotule doivent être inspectés pour détecter tout signe d'usure. Vous voudrez peut-être également vérifier que le contre-écrou est bien coincé pour empêcher l'alignement de glisser. Les éléments d'usure courants sont les bagues et les joints à rotule, donc les inspecter vous aidera à vous assurer de maintenir l'alignement. Deuxièmement, les roulements de roue s'useront avec le temps. Vous devez également garder un œil sur les pièces endommagées, telles que les bras de commande tordus. Bien que peu probable, des dommages se produisent et affecteront gravement votre alignement.
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En supposant qu'un châssis soit droit pour commencer. Tous les composants de suspension et de direction doivent être en bon état de fonctionnement sans jeu excessif pour qu'un alignement des roues soit effectué avec succès. Toutes les zones nécessitant un entretien/réparation doivent être traitées au préalable.
Les véhicules ne doivent pas avoir de dommages ou de jeu excessif dans les joints à rotule, les roulements de roue, les jambes de force, les tiges/extrémités de chenille ou les joints/bagues associés.