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Est-ce un problème d'utiliser de l'ATF synthétique comme liquide de direction assistée sur le Land Rover LR3 ?
Question
Le liquide de direction assistée de mon LR3 est brun et boueux, il doit donc être renouvelé.
Mon concessionnaire local estime que son liquide de direction assistée devrait se vendre à environ 167 canettes de cola par litre.
J'ai accès à un produit LiquiMoly ATF qui se vend à un prix beaucoup plus raisonnable de 50 canettes de cola par litre :
LiquiMoly 1200 Top Tec est conforme aux normes suivantes :
- Allison C4
- Caterpillar TO-2
- Dexron III H
- Ford Mercon V
- Honda ATF Z1 (ausser CVT)
- Hyundai SP II< /li>
- Hyundai SP III
- JASO 1-A
- Kia SP-II
- Kia SP III
- Mazda ATF M III
- Mazda ATF MV
- Mitsubishi SP-II
- Mitsubishi SP-III
- Nissan AT-Matic D Fluid
- Nissan AT-Matic J Fluid
- Nissan AT-Matic K Fluid
- Toyota Type T-II
- Toyota Type T-IV
Est-il possible d'utiliser t son liquide à la place, ou dois-je me séparer de plus de canettes de cola ?
Réponse populaire
D'après ce que je lis sur divers forums Land Rover, le fluide recommandé par les concessionnaires, Texaco Cold Climate Fluid #14315, est un fluide à base d'huile minérale. Étant donné que ce fluide est / était difficile à obtenir, de nombreux articles indiquent qu'un ATF non synthétique compatible Dexron III devrait fonctionner correctement tant que les températures ambiantes dans la zone ne descendent pas en dessous de -20° ;C (-4°F).
De plus, apparemment, Castrol commercialise un liquide de direction assistée qui répond aux spécifications du liquide d'origine (mais n'est pas disponible en dehors des États-Unis).
Liens vers certains des messages du forum :
Portail d'expédition
Disco-Web. org (beaucoup d'infos dans le fil, ce post était le plus pertinent)
LR4x4.com
Terre yzone.co.uk (spécifiquement post #8, se référant au manuel Haynes)