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Causes possibles d'une jauge haute température ?
Question
J'ai une Chevrolet Colorado 2012 avec un problème de jauge de température étrange.
Lorsque le véhicule démarre alors qu'il est complètement froid (comme un froid glacial), la jauge de température monte immédiatement au maximum. Cela me porte à croire que c'est juste la jauge, pas la température réelle qui est le problème.
Après avoir conduit un peu, l'aiguille est hors des graphiques et ne s'arrête que parce qu'elle frappe littéralement le haut du tableau de bord.
Pas d'odeurs étranges, de fumée, de sons, de performances, etc.
Que puis-je faire pour le résoudre moi-même ?
Réponse populaire
Il y a plusieurs possibilités :
La jauge de température est mauvaise
Le thermostat est bloqué : généralement le thermostat empêchera la voiture de se refroidir jusqu'à ce que le moteur ait atteint la température de fonctionnement, puis elle s'ouvrira pour démarrer le processus de refroidissement. S'il est bloqué ouvert, la voiture mettra une éternité à chauffer, s'il est bloqué à proximité, la voiture surchauffera; mais parfois ils s'ouvrent et fonctionnent bien, mais pas au bon moment (c'est un système à ressort)
On pourrait regarder la pompe de refroidissement, mais comme la voiture fonctionne correctement c'est pas le cas.
Les fans peuvent intervenir au mauvais moment ; l'ECU a-t-il été reprogrammé ou échangé ?
Essayez ceci :
assurez-vous que la voiture est froide ECU ouvrez le bouchon du radiateur, démarrez la voiture et attendez. quand la voiture chauffe :
- voyez-vous le fluide bouger ? sinon, vérifiez la pompe/le thermostat
- les ventilateurs sont-ils en marche ? sinon, vérifiez le fusible/relais/l'écu du ventilateur.
- le liquide bouillonne-t-il ? il ne devrait pas devenir aussi chaud au ralenti, alors vous réexaminez l'un des problèmes ci-dessus.
- Enfin, si tout va bien mais que la température ressemble, changez simplement le capteur pour voir ce qui se passe. li>
- si votre voiture est équipée d'un refroidissement inversé (comme le moteur LT1 par exemple), ne pas purger d'air lors d'un changement de liquide de refroidissement créera une poche d'air chaud dans le système ; si votre voiture en fait partie, purgez l'air pour voir si cela résout le problème.
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Je pense que vous pouvez le diagnostiquer facilement et que le diagnostic ne nécessite probablement aucun travail sous le capot. Vous ou votre mécanicien devez vous connecter à votre port OBD et vérifier ce que l'ordinateur pense que la température est.
Les outils qui peuvent parler avec l'ordinateur de voiture facilitent le diagnostic beaucoup. Donc, si vous n'avez pas d'outils mais que vous souhaitez diagnostiquer vous-même les problèmes, vous voudrez peut-être investir dans des outils de base. Les outils OBD très basiques sont très bon marché et compatibles avec pratiquement toutes les marques, c'est donc un très bon investissement. Les prix varient de 20 $ à Plus de 200 $
Si la valeur est raisonnable, votre groupe d'instruments est cassé ou doit être étalonné. L'étalonnage nécessite probablement un logiciel plus avancé que les outils OBD de base pour accéder au groupe d'instruments et mettre à jour ses paramètres.
Si la valeur est hors des graphiques, votre capteur est cassé. C'est assez bon marché pour essayer de le remplacer. Il peut y avoir une sorte de court-circuit, par exemple de la boue se trouve entre les connecteurs et fait baisser la résistance du capteur. Normalement, lorsque le liquide de refroidissement chauffe, la résistance du capteur diminue. Mais s'il commence déjà par une valeur faible, cela peut provoquer ce genre de comportement. Vous devriez pouvoir vérifier manuellement la valeur du capteur avec un ohmmètre. De plus, l'ordinateur de la voiture peut également signaler la valeur en ohm.
Mais à mon avis, votre cluster en a problèmes car si le capteur de température envoyait des valeurs étranges, il y aurait des erreurs enregistrées dans l'ordinateur. Cela allumerait probablement le voyant du moteur de contrôle. Mais encore une fois, vous pouvez simplement vérifier s'il y a des erreurs enregistrées avec un outil OBD.
Donc, si votre capteur/unité d'envoi donne des données erronées, votre voyant de contrôle du moteur doit être allumé. Si, pour une raison quelconque, cela ne s'est pas produit, une autre façon de vérifier consiste à déconnecter complètement le capteur de température.
Selon les symptômes que vous avez répertoriés, il ne peut y avoir qu'un seul des deux :
- Bad Temp Sensor
- Mauvaise grappe (probablement avec un résistance frite quelque part dessus)
Déconnecter le capteur ou en jeter un nouveau est le meilleur (et le plus simple) moyen de vérifier si le problème réside dans le capteur. Si cela ne résout pas le problème, le processus d'élimination dicterait que la jauge est le problème.
Je suis d'accord à 100% pour dire qu'éviter de déchirer le cluster est idéal, alors vérifiez le capteur dans un premier temps. Cela ne nécessitera aucun outil spécial ou quoi que ce soit.
Précautions
Démarrer le camion sans capteur connecté pourrait provoquer des étranges et ennuyeux bien que non dommageables< /em> comportement. Je recommanderais donc d'en mettre un nouveau plutôt que de simplement déconnecter. Cela dit, si vous n'êtes intéressé que par l'action de la jauge, vous n'aurez qu'à faire fonctionner le camion pendant environ 30 secondes pour voir ce qu'il fait. La seule raison de le mentionner est de ne pas l'exécuter pendant une période prolongée. Bien que faire tourner le moteur comme ça ne soit pas particulièrement dangereux, le conduire comme d'habitude sans capteur de température attaché serait une entreprise très risquée.
Pourquoi cette conclusion ?
Simplement, toute condition de surchauffe dans laquelle le moteur est en fait surchauffé, il y aura d'autres symptômes. Surtout s'il surchauffe autant.