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Cliquer sur Bruit lorsque la batterie est allumée


Question

Si ma voiture est au ralenti et que la clé n'est pas dans le contact, tout fonctionne comme d'habitude, mais à la seconde où je retourne la clé de la voiture (en allumant la batterie, mais pas le moteur), il y a un bruit de tic-tac moyen.

Il persiste lorsque la voiture est en marche, mais dès que je fais tourner le moteur de la voiture & batterie éteinte, elle redevient silencieuse.

La batterie elle-même est bien équipée et est assez récente. Je me rends compte qu'il y a d'autres questions ici avec des problèmes similaires, mais la plupart d'entre elles se produisent après le déplacement de la voiture, alors que cela se produit dès que je tourne la clé (indépendamment du fait que le moteur tourne ou non)

2016/12/07
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12/7/2016 4:02:15 AM

Réponse acceptée

Le bruit pourrait être un relais qui s'enclenche, puis retombe - ce qui provoquerait le cliquetis. La plupart des voitures sont équipées d'un relais de réduction de charge, et il peut y en avoir d'autres également, qui n'alimentent que lorsque le contact est mis.

Habituellement le déclic se produit lorsque la batterie est très faible, il est donc un peu déroutant que vous entendiez cela lorsque la batterie semble être bonne.

Certaines voitures ont également des valves dans leurs systèmes de vide qui modulent le paramètre qu'elles contrôlent (turbo boost, EGR , etc.) en ouvrant et fermant relativement fréquemment (plusieurs fois par seconde). D'après mon expérience, ce son peut être entendu, mais nécessite une écoute attentive.

À moins que ce son ne soit typique des Fiat et que quelqu'un le reconnaisse, la prochaine chose à faire serait d'essayer d'isoler le son. Comme cela se produit avec le moteur éteint, cela devrait être assez facile à faire et relativement sans danger. Voici ce qu'il faut faire :

  1. Ouvrez le capot et les portes avant.
  2. Mettez le contact et écoutez le son.
  3. Déplacez-vous en écoutant le son afin que vous puissiez identifier la zone générale d'où il provient. La zone autour du volant, le panneau de fusibles et le pare-feu méritent une attention particulière.
  4. Une fois que vous avez localisé la source, commencez à chercher une petite boîte avec des fils qui en proviennent. Il ressemblera à ceux ci-dessus et à droite des flèches jaunes sur la photo ci-dessous :

entrez la description de l'image ici

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  • Écoutez également autour du servofrein (le gros truc rond plus ou moins directement devant le conducteur) pour le bruit provenant du contrôleur ABS et les courroies du moteur pour le bruit provenant de l'A/C compresseur - continuez simplement à écouter jusqu'à ce que vous soyez à peu près sûr de savoir d'où vient le son.

  • Si vous pouvez l'isoler suffisamment pour penser que vous voyez la source qui est génial, mais même si vous ne pouvez pas, cela vous aidera énormément de savoir d'où il vient (par exemple, au-dessus des pédales, dans la zone autour du panneau de fusibles).

  • Si vous pouvez indiquer ce que vous pensez être la source. Vous devriez pouvoir le confirmer en tenant une "tige dense" contre elle et en écoutant l'autre extrémité. Un tournevis long fonctionne bien pour cela, mais tout ce qui est dense conduira assez bien le son. Si le "stéthoscope" touche la source, vous entendrez un clic très distinct.

  • Envoyez-nous une photo du coupable.

  • 2016/12/07
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