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Voyant intermittent "bas niveau de liquide de refroidissement". Que faire ensuite?


Question

Au cours des derniers jours, le voyant "bas niveau de liquide de refroidissement" s'est allumé par intermittence sur la BMW X3 de mon ami (2007 ~ 70 000 miles). Le voyant n'est pas encore allumé en permanence.

J'ai vérifié que le réservoir de liquide de refroidissement et le flotteur étaient légèrement en dessous de la "ligne basse". Néanmoins, le flotteur flottait toujours et il restait encore du liquide à l'intérieur du réservoir.

Regarder à l'intérieur du réservoir de liquide de refroidissement

Je serais enclin acheter et verser du nouveau liquide de refroidissement, cependant, après avoir cherché sur Google, j'ai quelques doutes maintenant :

  1. Elle a fait remplacer le joint de moteur en dehors de BMW il y a un an. Ce genre de travail implique-t-il également un changement de liquide de refroidissement ? si c'est le cas, alors je suppose qu'il est possible que ce ne soit plus le liquide de refroidissement bleu BMW dans sa voiture et dans ce cas le le liquide de refroidissement doit être rincé si son type ne peut plus être déterminé ?

  2. Si le réservoir de liquide de refroidissement n'est pas complètement vide et que le voyant de bas niveau de liquide de refroidissement ne s'allume que par intermittence, est-ce ok pour conduire pendant une journée ou deux pour de courts trajets jusqu'à ce que cela soit correctement résolu ?

  3. S'il est préférable de ne pas conduire dans les conditions actuelles, puis-je simplement verser un litre d'eau distillée pour faire circuler la voiture pendant un jour ou deux ? Je suppose que cela diluerait le rapport eau:liquide de refroidissement de 50:50 à quelque chose comme 60:40.

  4. Je suppose qu'il est également important de savoir pourquoi le liquide de refroidissement a disparu. Je suppose qu'il y a trois possibilités :

    • le liquide de refroidissement fuit dans le compartiment d'huile (dans ce cas, l'huile peut devenir laiteuse)

    • le liquide de refroidissement se déverse dans la rue (dans ce cas, il pourrait y avoir quelque chose qui plonge sous la voiture)

    • le liquide de refroidissement est brûlé avec le carburant et sort par le tuyau d'échappement (je ne sais pas quoi les astuces sont pour ce cas).

    Les causes possibles pourraient-elles expliquer pourquoi le liquide de refroidissement disparaît?

    I je joins l'image suivante qui peut fournir plus d'indices, car il y a du liquide épuisé avec force de ce que je pense être un tuyau de radiateur :

    Durite de radiateur suspectée

2016/12/07
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6
12/7/2016 1:37:31 PM

Réponse acceptée

Quelques réflexions :

  • À la rigueur, n'importe quel liquide de refroidissement vaut mieux que pas de liquide de refroidissement

    < p>Même les constructeurs automobiles prudents le recommanderont invariablement dans les manuels du propriétaire (paraphrasé de mon manuel du W12 Touareg) :

    Si le liquide de refroidissement/grade de liquide de refroidissement recommandé n'est pas disponible et que le niveau de liquide de refroidissement est bas , remplissez le réservoir avec de l'eau distillée et faites évaluer le système par un concessionnaire agréé dès que possible.

    La raison devrait être évidente, mais les conséquences des dommages au moteur dus à la surchauffe sont bien pire que tout impact de l'utilisation du mauvais fluide sur le système de refroidissement.

  • Le liquide de refroidissement s'évapore et laisse une tache blanc laiteux derrière ; c'est de l'huile sur le tuyau du radiateur

    Étant donné que le boîtier du filtre à huile est à proximité, je ne serais pas surpris si les taches sont les restes d'un récent changement de filtre à huile.

    Si l'huile n'a pas été changée récemment, il peut y avoir une fuite associée au refroidisseur d'huile voisin ou une fissure dans le boîtier du filtre à huile. Le réservoir de direction assistée est également un coupable possible.

    Je recommanderais de nettoyer les taches d'huile et de surveiller pour voir si les taches réapparaissent à court terme.

  • < p>Le type de liquide de refroidissement peut avoir une importance

    Étant donné que le liquide de refroidissement est bleu, il se peut que le système de refroidissement ait été affecté par l'utilisation d'un type de liquide de refroidissement pour lequel il n'a pas été conçu, même si je ne sais pas si je le blâmerais pour le liquide de refroidissement de ce véhicule malheurs de perte.

2017/04/13
2
4/13/2017 12:47:18 PM

Très simple

Remplir le liquide de refroidissement !

Tous les symptômes me disent que le liquide de refroidissement est bas. Remplissez-le ! 99,9% de chances que cela résolve entièrement votre problème. Si cela ne résout pas le problème, publiez-le et nous essaierons de vous aider à le diagnostiquer. Mais presque certainement, le remplissage du liquide de refroidissement résoudra complètement vos problèmes.

2020/06/17

Je suggérerais de le compléter avec de l'eau pour commencer - la légère dilution ne devrait pas faire trop de différence, sauf si vous êtes dans une région où il fait très froid. Gardez un œil dessus pour vous assurer que le niveau ne baisse plus, et rincez-le et remplacez-le correctement assez rapidement, si vous ne pouvez pas déterminer s'il contient ou non le bon liquide de refroidissement (n'oubliez pas de jeter l'ancien liquide de refroidissement de manière responsable, car il est toxique pour les animaux)

2016/12/07

Quel temps faisait-il les jours où vous avez vu le voyant Low Coolant ?

J'ai eu un problème similaire, avec des avertissements de faible niveau de liquide de refroidissement lors du démarrage par temps froid (gel) uniquement. Le liquide de refroidissement se contracte lorsqu'il fait froid et le niveau de liquide de refroidissement serait marginal par temps froid. Après 30 secondes, l'avertissement disparaîtrait.

2016/12/07

À en juger par la photo du réservoir de liquide de refroidissement avec le bouchon, vous avez de l'huile qui se mélange avec du liquide de refroidissement comme en témoignent les boues visibles. Mon X3 a fait la même chose. Les joints du boîtier du filtre à huile et du boîtier du refroidisseur d'huile doivent être changés.

2019/04/27