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Pourquoi les roues avant de ma voiture chauffent-elles autant ?
Question
Dès que j'ai parcouru une distance, disons 30 km à environ 60 km/h, lorsque j'arrête la voiture, je peux sentir la chaleur de mes deux roues avant. J'ai comparé la chaleur de mes roues à celle d'autres véhicules et je peux dire que c'est bien plus que, environ 20 fois, la chaleur d'autres véhicules.
Je voudrais savoir s'il y a autre chose que je devrais vérifier ?
J'ai fait ce qui suit :
- remplacer le disque de frein
- remplacer les plaquettes de frein
- réviser le moyeu des plaquettes de frein
- remplacer les roulements
J'ai vérifié si l'installation s'est bien déroulée et j'ai confirmé que tout allait bien.
Je ne sais pas quoi faire pour empêcher les roues de chauffer, aidez-moi à m'informer quoi faire ?
Réponse populaire
Les étriers sont conçus pour flotter. Si les glissières des étriers de disque n'étaient pas correctement lubrifiées et libres de se déplacer, ainsi que si le piston était rétracté, les plaquettes pourraient appuyer tout le temps sur le rotor et créer beaucoup de chaleur.
L'autre chose est que si les roulements étaient installés avec trop de couple, cela pourrait provoquer un grippage et nécessiter plus de force pour rouler. Cela augmenterait considérablement la friction.
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Vous avez presque tout changé : vous devez également vérifier les étriers et les entretenir/changer si les pistons ne se rétractent pas comme prévu, après avoir appuyé et relâché la pédale. Des freins chauds signifient que les plaquettes/sabots ne sont pas correctement relâchés et qu'ils sont toujours en contact avec le disque/tambour.
Pendant que vous conduisez de cette façon, faites particulièrement attention à l'eau/la glace sur la route : si le les disques deviennent chauds et ils sont continuellement mouillés car des flaques d'eau sur la route, ils vont se plier.
En aucun cas, ne jamais, jamais refroidir le frein chaud avec de l'eau.
On dirait que les roulements sont trop serrés. J'ai eu ce problème avec une VW sur les roues arrière. Ils ont surchauffé au point de s'autodétruire. Les roulements ont été réduits en poudre et la course a été déchiquetée et la broche semblait avoir traversé un tour. Incroyable mais vrai, les roues elles-mêmes se sont enfoncées dans les passages de roues et ont été maintenues sur le bord de la broche.
Les roulements doivent jouer suffisamment pour qu'ils flottent à l'intérieur de la course tout en gardant la roue attachée.