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Est-ce une source de préoccupation si un faisceau de phare pointe plus bas que l'autre


Question

J'ai toujours pensé que ma Lexus IS350 F-Sport 2014 n'éclairait pas bien la route, mais je l'ai ignoré en supposant que c'était davantage dû à la faible hauteur de caisse de la voiture qu'à autre chose.

Cependant, dans un parking aujourd'hui, j'ai eu l'occasion de voir le schéma global du faisceau sur un mur avec des lignes horizontales pour référence. C'est avec la voiture à environ 4-5 m du mur, garée sur un sol horizontal et plat.

Motif de phares Lexus IS350 F-Sport

< p> L'image montre que le faisceau latéral gauche est pointé légèrement plus bas que le côté droit. La différence de hauteur est d'environ 15 cm (6 pouces).

Je sais qu'il est normal que les phares de voiture aient un motif en diagonale pour éviter d'éblouir la circulation venant en sens inverse, et ceux-ci sont également visibles sur la photo .

Mais est-il normal qu'un phare pointe plus bas que l'autre ?

C'est un véhicule à conduite à gauche (on roule du côté droit de la route, comme aux USA).


Un point de référence supplémentaire

Mon ami a un IS350 2015. Voici à quoi ressemble le faisceau de sa voiture avec la voiture dans la même place de stationnement.

La Lexus IS350 2015 d'un ami

2016/12/20
1
7
12/20/2016 10:32:23 AM

Réponse acceptée

Je dirais que les deux sommets doivent être à la même hauteur. Au Royaume-Uni, l'alignement des faisceaux fait partie du contrôle technique annuel du MOT, et le gouvernement publie un guide sur la façon de les configurer :

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file /260552/headlamp-aim-guide.pdf

https://www.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/260553/headlamps- Lets-aim-to-get-it-right-leaflet.pdf

En gros, garez la voiture à 600 mm du mur et réglez les lampes pour que les faisceaux soient à la même hauteur , et légèrement en dessous de la ligne médiane des feux.

Lorsque vous conduisez de l'autre côté de la route, vous devrez évidemment inverser les schémas du deuxième maillon.

2016/12/06
7
12/6/2016 10:10:33 AM

Il semble que ce soit un problème courant avec cette génération IS. Il y a pas mal de forum postes sur le sujet et sur la façon de l'ajuster.

J'ai décidé de suivre la recommandation du post de Nick C et je suis satisfait des résultats :

Faisceau de réglage postérieur


Instructions pour régler le faisceau des phares

Outils requis

  • Clé plate/clé plate de 8 mm (de préférence à cliquet)
  • Patience
  • Dextérité< /li>

Étapes

  1. Ouvrez le capot/capot moteur

  2. < p> A la base de l'arrière du phare il y a un écrou hexagonal blanc vers le bas. Utilisez la clé/clé pour tordre cet écrou de réglage. J'ai trouvé que la rotation de l'écrou dans le sens inverse des aiguilles d'une montre augmentait le niveau du faisceau.

    < img src="https://i.stack.imgur.com/HSrpq.jpg" alt="Écrou hexagonal blanc">

2016/12/20