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broutement de soupape honda accord 2000 lx
Question
La courroie de distribution a été remplacée et il y a maintenant un bruit de soupape perceptible à 1600-1900 RPM. Pas de bruit au ralenti. Une fois que vous atteignez 2000 RPM et au-dessus, aucun bruit. La puissance est bonne sur toute la bande RPM.
Jeu des soupapes vérifié, rien de trop en dehors des spécifications, un couple un peu serré, mais à la limite des tolérances, donc .009-.011 est spécifié, un couple est .009. Où .011-.013 est spécifié, un couple est .011. (in.)
Le bruit est présent même dans des conditions de faible charge sur un terrain plat, si vous appuyez sur le gaz et entrez dans la plage 1600-1900 RPM, vous obtenez un peu de bruit.
Le bruit est disparu ou très réduit lorsque le moteur est froid.
Une mise au point de base récente a été effectuée, bougies, fils, capuchon, rotor, TB propre, filtre à air.
Tension sur la courroie de distribution semble raisonnable, peut-être un peu lâche, mais il n'y a pas de spécification pour la déviation à ma connaissance, et suivre le manuel d'entretien officiel pour desserrer l'écrou de réglage et déplacer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre 3 dents sur le pignon de came a été fait sans effet. p>
Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce quelque chose à voir avec VTEC? à 1600 tr/min ? un certain dysfonctionnement du connecteur ou de l'orifice d'huile ?
S'agit-il d'un simple pré-allumage ? La mise au point semble solide et la puissance est bonne, il n'y a pas de cognement spécifique à haute charge ou à haute température que je puisse détecter.
Dois-je essayer un indice d'octane plus élevé ? Il n'y a pas besoin de ça dans le 2.3L 4 Cyl non? Le taux de compression n'en a tout simplement pas besoin...
Stock Honda Accord 2000, aucune modification, 111000 miles.